Faire partie du «Remix» etait donc pour Bofferding une évidence. En tant que partenaire de la capitale de la culture, la marque a pour objectif de rendre l'art le plus accessible possible en promouvant le graffiti pour moderniser son image.
C'est pour cela qu'elle a choisi de collaborer avec l’artiste luxembourgeois Alain Welter pour relooker ses emballages et créer un verre collector imprimé en 15.000 exemplaires. Le challenge était de faire vivre trois univers dans un design unique.
Et c'est à coup de bombe sur des toiles géantes qu'il a pu exprimer tout son art et son talent. Pour le design, Alain a choisi de personnifier les quatre ingrédients de la recette de la Bofferding Pils en créant le «Beer gang et les simply 4 funky ingredients ».
Une première pour Bofferding qui n'a jamais connu un tel changement sur son six-pack. Un recto avec un logo Bofferding graffé sur fond de hauts fourneaux et un verso aux couleurs pimpantes où la «beer gang» s'enjaille autour du logo. Et comme le dit si bien Alain Welter: «C'est un nouveau packaging cool et très rafraichissant. »
Pour donner encore plus de visibilité à cette tri-collaboration, l'étiquette de la bouteille verre consignée a également été relookée et une ribambelle de sous-bock à l'effigie des «4 funky ingredients» et d'Esch 2022 a été créée. Une production de 1,5 millions de sousbock spéciaux voyagera dans l'Horeca tout au long de l'année.
Le fruit de cette collaboration se retrouvera dans tous les supermarchés du pays avec une promo qui vous permettra d'agrandir votre collection de verres Bofferding à partir du 8 février en exclusivité chez Cactus et à partir du 13 février dans les autres points de vente.
En outre de cette collaboration artistique, la marque apporte son soutien aussi bien matériel que «liquide» à tous les événements organisés dans le cadre d'Esch 2022. C'est effectivement autour d'une bonne Bofferding que vous pourrez admirer le show de lancement le 26 février 2022. C.