Pourquoi le site Cloche d'Or était-il la meilleure option?
Il faut se rappeler les projets antérieurs comme celui de Livange ou la modernisation du Stade Josy Barthel, qui ont été abandonnés et qui ont laissé un vide pendant un certain temps. En janvier 2014, un mois après avoir pris mes fonctions de bourgmestre, nous étions occupés à préparer le nouveau PAG quand je découvris un large terrain au sud de la ville, entre l’autoroute et le futur tram, à distance suffisante des quartiers résidentiels. Il devait s’avérer que le site était large, accessible, et nous étions propriétaires de la majorité des terrains. Tout était donc au point, de sorte que le ministère des Sports et les fédérations de football et de rugby ont soutenu le projet.
Quelle est l'importance de ce nouveau stade pour la Ville de Luxembourg?
Il importe à la Ville de Luxembourg de posséder d’excellentes structures pour de multiples disciplines sportives. Sur le plan visuel, architectural, le nouveau stade ajoute aussi une plus-value à la ville. Nous pouvons accueillir nos hôtes au sein d’une belle infrastructure qui sert la ville et le sport. De plus, ce lieu servira aussi de forum à d’autres événements et manifestations qui ajouteront à l’image positive de la ville. A souligner que le service des sports de la ville, en charge de l’entretien du stade, profite également du site avec ses nouvelles installations.
Pour moi personnellement, le Stade de Luxembourg…
…est un formidable projet que nous avons réussi ensemble avec le ministère des Sports, pour offrir les meilleures infrastructures possibles à nos sportifs et montrer une image contemporaine du Luxembourg.