Advertorial

Incontinence, c'est non!

Il existe des solutions innovantes pour ce problème fort handicapant

Que le problème soit récent ou bien plus ancien, il ne faut pas désespérer car rien n'est irréversible. Photo: Shutterstock

Ce sont dans leurs locaux du cabinet Medistetix de Mamer que André Theismann, directeur, et son épouse Sandra, podologue diplômée, nous reçoivent. Le couple, sympathique et avenant, va droit au but.

"Oui le BTL Emsella est un appareil révolutionnaire, déclare André Theismann. Je suis gérant de Luxlaser, distributeur de tous les équipements présents au sein du cabinet et j'ai à mon actif plusieurs années à commercialiser les appareils de la gamme BTL (dont certains agissent au niveau esthétique sur les graisses viscérales mais ceci sera le sujet d'autres articles, chers lecteurs). J'ai donc eu tout le temps nécessaire pour approfondir mon sujet. Je peux ainsi vous l'affirmer; cet appareil qui dispense des ondes électromagnétiques de manière ciblée, est inégalable et fait des merveilles".

Révolutionnaire et non invasif

Son épouse d’ajouter: "L’un des premiers atouts – et non des moindres – du BTL EMSELLA, est qu’il se différencie totalement du traitement habituel de rééducation du périnée. Là où vous deviez vous dévêtir et où l’on vous introduisait une sonde, vous n’avez ici qu’à vous asseoir sans vous déshabiller, pour bénéficier d’une séance de rééducation. Le côté invasif n’existe donc plus." Devant nos yeux ronds et notre regard interrogateur, le couple propose que nous testions la machine. Après nous avoir fait nous placer sur un fauteuil dédié, une fois bien positionné (c’est-à-dire ni trop en avant ni trop en arrière), la machine est activée. De petites secousses indolores nous font alors bouger malgré nous, signe que le travail de rééducation est en cours.

Il est convenu qu’une série de six séances d’une demi-heure chacune et à raison de deux par semaine, est conseillée pour les personnes qui veulent agir en préventif. En effet, l’avancée en âge, les accouchements, le stress, le sport pratiqué dans de mauvaises conditions, tout cela peut entrainer des problèmes d’incontinence. Agir sur les muscles du plancher pelvien et de la vessie a des vertus magistrales dans la vie de tous les jours mais également dans l’intimité.

Prévenir et améliorer le confort et la vie de chacun

Le couple, serein, ne cherche pas à convaincre coûte que coûte. "Notre plus grande satisfaction est celle de nos clients. Nous recevons nombre de personnes chaque jour, certaines dans des situations de grande détresse et souffrant de problèmes d'incontinence tels qu'ils impactent leurs vies de tous les jours. Pouvoir leur fournir une amélioration rapide dans leur quotidien est pour nous très gratifiant." ab