La poissonnerie s’approvisionnera deux fois par semaine, (mar. et ven.) à Rungis auprès de petits pêcheurs artisanaux, principalement de la côte nord-ouest française. Le but est de proposer des produits de qualité issus de pêches durables et de refuser toute marchandise de pêche industrielle ou d’élevage.
La poissonnerie proposera également des sushis, mais aussi des plats de la mer à emporter, le tout préparé quotidiennement par le personnel qualifié. Pour Florent Demesmaeker une chose est sûre: «Avec Gérald et son épicerie, nous voulons créer un véritable pôle gourmand autour de produits de qualité et de petites en tités locales». C.d.J
Advertorial
Une nouvelle poissonnerie à Luxembourg
«Kraken» ouvre rue de Strasbourg
Depuis la fermeture de la Poissonnerie Centrale, les magasins vendant des produits de la mer, hors grossistes et grandes surfaces, avaient pour ainsi dire disparu. Avec l’ouverture de la poissonnerie «Kraken» ce mardi à partir de 9 heures au 31 de la rue de Strasbourg, Gérald Polis et Florent Demesmaeker franchissent le pas et relancent l’offre d’un vrai produit frais. Ce n’est pas un inconnu qui se lance dans ce commerce. Gérald Polis, gérant de l’épicerie fine Thym & Citron est bien connu des fins gourmands. Ici il s’associe avec un de ses collaborateurs de l’épicerie, et déménage un peu plus bas, où auparavant se situait la Poissonnerie Centrale. En lieu et place de l’épicerie s’installe la nouvelle poissonnerie «Kraken». Un simple échange de bons procédés, donc. Mais pas que! En effet, dans l’équipe de cinq personnes qui démarrent le commerce de poissons et crustacés, se trouvent Nicolas Daloia et Elvira, deux anciens de la Poissonnerie Centrale. «Cela nous permet une certaine continuité dans la connaissance, le travail et la présentation du produit ainsi que dans le service au client», commente Florent Demesmaeker.