Notre coup de coeur du jour s’est porté sur le chou saveur cacao, finalement plus chocolat que cacao même si, comme le précise le gérant, «j’ai enlevé 30% de sucre par rapport à la recette initiale» et surtout, surtout, le chou à la framboise qui rappellera délicieusement aux initiés, les pâtisseries Ispahan à la framboise et à la rose qui ont bâti le succès du maître pâtissier français Pierre Hermé.
La terrasse est simple mais agréable dans ce coin de Luxembourg où les voitures ne passent plus. Un petit côté village au milieu de boutiques charmantes (et non de grandes enseignes sans âme), à quelques encablures de l’église Saint Michel, et où vous pourrez par exemple venir prendre le dessert après avoir déjeuné dans l’un des nombreux restaurants avoisinants.
Parfois ouvert le dimanche également, c’est une halte dont il ne faut pas se priver. Certes, les petits choux ont un certain coût mais c’est celui de la qualité et, plus vous en prenez, plus le prix décroît. On ne saurait alors que trop vous conseiller d’aller tester, vous régaler et parla même, de donner un coup de pouce à une nouvelle petite entreprise.
Louis, un amour de choux, 7 Grand-Rue, Luxembourg ville. Alix Bellac
Advertorial
Louis, le petit chou trop chou
Les terrasses gourmandes du Grand-Duché
Dans la collection «halte gourmande», voici un nouveau venu. Ici point de service de restauration mais la possibilité d’un café du matin, d’une pause sucrée au déjeuner ou encore à l’heure du goûter ou à l’emporter.«Louis, un amour de choux», c’est un concept de douceurs pas encore trop vu par chez nous. Très parisien dans l’idée d’ailleurs, mais suffisamment gustativement cosmopolite pour mettre d’accord tous les becs sucrés du Luxembourg et de la Grande Région! Un large éventail de saveurs de petits choux, super frais et fabriqués sur place, qui donnent des envies de faire mille et un écarts… Après tout, le maillot de bain est derrière nous, alors pourquoi ne pas tester tous les parfums?