Advertorial

Du nouveau aux Jardins d’Anaïs 

Jérémmy Parjouet, maintenant du côté de Clausen! 

Une information de première importance et un prétexte pour tous les gourmands et gourmets du pays et d'ailleurs! Photos: Primatt

«Il faut que tout change pour que rien ne change». Cette célébrissime réplique extraite du film „Le Guépard“ de Visconti, pourrait illustrer l’actualité des «Jardins d’Anaïs».Avec l’arrivée de son nouveau Chef, le restaurant se distingue encore une fois par la recherche du parfait amalgame entre tradition et inventivité. Il paraissait important aux propriétaires du célèbre restaurant niché près des rives de Clausen, point de rencontre des gourmets et gourmands du pays et d’ailleurs, de consolider leur attachement à leur terre d’adoption tout en faisant un clin d’œil à leur région d’origine.

De fait, le Chef Jérémmy Parjouet cumule toutes les qualités. L’homme, champenois d’origine, tout comme Annabelle et Pascal Soutiran, exploitants des «Jardins d’Anaïs», a débuté sa carrière au triplement étoilé «Les Crayères» à Reims. Mais ce Chef émérite fait également partie du paysage luxembourgeois, son parcours grand-ducal l’ayant conduit non seulement au Becher Gare où il a remporté une étoile, mais également dans des maisons des délices telles «Ikki», «Le Fin Gourmand» ou «Sensi».
    

Du nouveau aux Jardins d’Anaïs -2
Geoffrey Gobraiville der EG Group in Luxemburg. Fotos: C.

Le concept culinaire de Jérémmy est celui d’une cuisine bourgeoise revisitée et magnifiée, pour laquelle les collaborations se font principalement avec des maisons cultivant des produits du terroir, comme les maraichers de la Famille Kirsch et Les Paniers de Sandrine.

«La direction des «Jardins d’Anaïs» est particulièrement heureuse de bénéficier de l’imagination et de l’inventivité de Jérémmy Parjouet, qui composera pour notre clientèle, des plats hommages à la tradition, en y insufflant ce petit rien qui fait souvent toute la différence entre la cuisine d’hier et celle d’aujourd’hui», déclare Annabelle Soutiran.

Une adresse gourmande à tester ou re-tester d’urgence! Alix Bellac