La station Esso de Remerschen se dote de quatre bornes
Petro-Center SA, gestionnaire et propriétaire du réseau ESSO au Grand-Duché, développe Best Charge, un réseau de bornes à charge rapide, et a inauguré à Remerschen ses huit premiers emplacements pour la charge de véhicules électriques.
C’est en présence de Claude Turmes, ministre de l'Énergie, Lex Delles, ministre des Classes Moyennes et de Michel Gloden, maire de Remerschen, que le propriétaire et administrateur- délégué du groupe Petro- Center SA, Paul Kaiser a présenté au public ses quatre bornes pouvant atteindre 300 kW. Le chef d’entreprise, qui en un peu plus de 20 ans a su consolider son groupe, était fier de présenter cet investissement de 800.000 euros, et cela sans aucune subvention.
Convaincu que le futur est à l’électrique et que ces infrastructures seront nécessaires tout le long des grands axes, il a annoncé que le but est de créer, d’ici 2024, 52 emplacements de charge rapide Bestcharge répartis sur tous les sites des station essence Esso.
Mais le réseau Bestcharge, c’est aussi un partenaire de services complets autour de la mobilité électrique, capable de prendre en charge la gestion complète d’autres bornes publiques ou privées appartenant à des réseaux tiers nationaux ou internationaux. La marque possède également une carte et une application donnant accès à plus de 200.000 points de recharge au Luxembourg et en Europe. Une manière simple et efficace de gérer et de payer la consommation de sa flotte électrique.
Le ministre Turmes pour sa part s’est réjoui ce cette nouvelle station et prévoit que la nouvelle loi qui permettra de subventionner l’installation de bornes sera publiée avant cet été. En effet, les bornes de charge rapide Super Chargy ne sont que la base d’un réseau que le ministre espère voir grandir grâce à des initiatives privées telle celle de Petro- Center. C.d.J.