C'est dans les salons élégants de l'hôtel Koener à Clervaux que s'est déroulé récemment une cérémonie pour célébrer une occasion rare dans nos régions.
Les membres des concierges d'hôtels se sont retrouvés pour admettre un nouveau sociétaire. Le service de concierge rime forcément avec hôtel de luxe. Il n'y avait donc pas de surprise en remarquant des représentants des adresses les plus connues de l'hôtellerie haut de gamme.
Le métier de concierge d'hôtel conserve un aspect un tantinet mystérieux qui éveille la curiosité. En plus de ses qualités d'amabilité et de serviabilité, la discrétion est également de mise. Une bonne portion de talent d'organisation et de débrouillardise fait également partie du bagage professionnel.
L'association internationale des concierges d'hôtels regroupe desmembres de 45 pays répartis tout autour du globe. La dénomination choisie fait référence à une clef d'or, le symbole fort de la profession. En effet, un concierge se doit d'ouvrir des portes à ses clients, portes qui sans lui pourraient très bien rester fermées.
Un carnet d'adresses bien rempli fait partie des outils de travail de tout concierge qui se respecte. Pour être admis en tant que membre dans l'association, il faut faire preuve d'un certain nombre d'années dans le métier et avoir été recommandé par des pairs.
Lors d'une petite cérémonie sympathique, c'est à Tommy Thonnon que revint l'honneur de se faire remettre deux épingles en forme de clef d'or et d'être admis de la sorte au sein du groupe des concierges des hôtels de luxe du Grand-Duché.
Monsieur Thonnon est concierge à l'hôtel Koener situé en plein cœur de Clervaux. L'hôtel fait partie des Excellence Hotels bien ancrés dans la région. Le nouveau détenteur des «Clefs d'Or» se fera un plaisir d'accueillir ses clients pour leur permettre un séjour inoubliable dans le cadre enchanté de l'Ösling. C.