Advertorial

Une entreprise bientôt centenaire!

Présentation du concept Honda Dream Dealer auprès de la concession Autodis/Motodis

Ci-contre, Une gamme complète de motos Honda dans le plus pur environnement naturel Street. Photos: Lucien Wolff

Au Luxembourg le Groupe Graas crée en 1926 est une entreprise de famille et l'un des seuls établissements à être actif jusqu'à ce jour dans la branche automobile pour toutes marques.

Au Luxembourg le Groupe Graas crée en 1926 est une entreprise de famille et l'un des seuls établissements à être actif jusqu'à ce jour dans la branche automobile pour toutes marques.

A l'heure actuelle la direction incombe en 3e génération à Marc Graas en tant que distributeur exclusif Honda au Grand-Duché de Luxembourg.

Toujours un peu d'histoire

De la rue Mercier à Luxembourg où le Groupe a siégé de 1926 à 1970 en passant par le Kirchberg (1970 - 1995), c'est en 1995 que Autodis/Motodis s'est implantée au 18, Op den Drieschen (um Monkeler) à Esch/Alzette. Actuellement la société occupe 60 salariés dont une quinzaine de personnes dans le département moto. Depuis 2016 Autodis/Motodis exploite une succursale à Mersch. Au début de l'année 2023, l'importateur exclusif a transformé sa salle d'exposition devenant ainsi un des 10 Dream Dealers en Europe. L'investissement a été de l'ordre de 200 000 euros. C'est au cours d'une conférence de presse que ce nouveau concept astucieux a été présenté au grand public. Tout comme Marc Graas l'a souligné lors de son discours de bienvenue, le Dream Dealer est un salon permanent et régional de motos où les dernières nouveautés sont constamment exposées. C'est ce qui fait que Honda avec une pénétration de 20% sur le marché luxembourgeois est le no 1 au Grand-Duché. Selon le CEO c'est suite à la pandémie que la population a redécouvert ses besoins de loisirs ce qui explique le succès de la branche moto en général et de l'empreinte Honda en particulier, ceci au détriment de la voiture.

De gauche à droite: Marc Graas, son épouse Alicia, Vincent Moreau et Vincent Verhulsel pour Honda Belgique dans la salle d'exposition Adventure.
De gauche à droite: Marc Graas, son épouse Alicia, Vincent Moreau et Vincent Verhulsel pour Honda Belgique dans la salle d'exposition Adventure.

Marc Graas estime à 800 unités le nombre de motos vendus fin 2023. Pour la circonstance Honda Belgique a été représentée par son directeur commercial Vincent Verhulsel et le délégué commercial Vincent Moreau.

Un tout nouveau soleil levant

Avec la création du Dream Dealer, la marque nippone apporte d'après l'hôte belge une nouvelle dimension à l'expérience client pour motards ceci aux fins de couvrir les besoins des clients en Europe. Lors d'un cocktail, les invités ont eu l'occasion de visiter l'exposition et contempler les belles japonaises Honda, Kavasaki, Suzuki ou Sym. Les fervents amateurs de la moto trouveront les nouveaux modèles CL500, CB750, Hornet, XL750 Transalp et NT1100. Grâce au label Dream Dealer, Motodis est assuré d'avoir en permanence un grand stock de motos Honda. La gamme complète en offre pour toutes les bourses à partir de 2.500 euros pour un scooter jusqu'à 37.000 euros pour le cheval de bataille Gold-Wing. Le tout dans une salle d'exposition avec comme thèmes Super Sport, Street, Touring et Adventure. C.