Polestar ne perd pas le nord!

Nouveau Destination Center à la Cloche d’Or: pour un accompagnement personnalisé

Polestar Belux vient d'inaugurer son nouveau Destination Center au Luxembourg. Photo: Luc Deflorenne

Désormais sur les talons des grands constructeurs en lice dans la course à l’électrique, Polestar, la marque suédoise haut de gamme, a inauguré récemment son premier point d’accueil sur la place de Luxembourg.Ce concept, mêlant à la fois l’expérience digitale et réelle afin de mieux orienter sa clientèle, suscite la curiosité des néophytes.Gros plan sur cet espace innovant et atypique, présenté pour l’occasion par Madame Lies Eeckman, Directrice Générale de la marque.Un sanctuaire consacré à la mobilité électrique Déjà pressenti depuis l’automne dernier, l’établissement du tout premier Destination Center de Polestar à quelques minutes du cœur de la capitale, est un coup de semonce retentissant sur le marché automobile luxembourgeois. Qui plus est, lorsque l’événement vient précéder de peu l’ouverture de l’Autofestival, véritable institution saisonnière locale à la gloire des quatre roues.Fruit d’une véritable réflexion en termes d’accessibilité et de perspectives durables, l’implantation de l’antenne Polestar non loin de la place financière de renom s’inscrit dans une suite logique de croissance soutenue, aussi bien à l’échelle continentale que globale. En particulier au Luxembourg, un des fers de lance de la transition énergétique au sein de la zone européenne, dont les immatriculations acquises à la cause du tout électrique carburent bon train.Philosophie commerciale à dimension humaine A l’image de sa Directrice Générale, le staff de cette agence 2.0 a appris à se démarquer par sa capacité à répondre aux besoins de sa clientèle grâce à une qualité d’information précise et appropriée. Sans oublier des prestataires de services expérimentés et situés à proximité, accrédités par la marque, qui géreront la prise en charge des véhicules des usagers, que ce soit à domicile ou directement sur leur lieu de travail.En outre, le modus operandi reste élémentaire: les commandes des différents modèles de la flotte scandinave s’effectuent individuellement en ligne, le centre névralgique Polestar ne servant qu’à renseigner les futurs clients. Ainsi, aucun stock à écouler, aucune commission à prévoir ni aucun risque de voir un particulier repartir avec un véhicule aux antipodes de son souhait initial, faute de budget conséquent. Il s’agit avant tout de renseigner le visiteur et d’inclure le consommateur dans son projet d’acquisition de A à Z.D’ailleurs, c’est le leitmotiv qui prédomine pour la Managing Director de Polestar Belgique et Luxembourg, en l’occurrence privilégier les desiderata du client plutôt que les impératifs d’ordre pécuniaire. En effet, riche d’un parcours expérimenté et probant, p.ex. dans le secteur alimentaire, Lies Eeckman n’a toujours eu de cesse de faire le choix du roi, en se focalisant sur une unique priorité: la satisfaction du client. Dominique Coutant