Oublions les préjugés liés à la bière avec Funck-Bricher!

Pour que la bonne vieille cervoise d’antan gagne le cœur de toutes & de tous

La bière a-t-elle pour seule vertu de rapprocher les gens entre eux? Non, bien sûr! Le célèbre breuvage houblonné est considéré comme une boisson festive, et de plus en plus de bières artisanales font leur apparition.Pourtant, de nombreux préjugés l’entourent encore. La marque de bière bio Funck-Bricher en a décrypté plusieurs pour vous.- La bière, une affaire d’hommes? C’est archifaux!Cette boisson alcoolisée est loin d’être l’apanage des hommes. En effet, les femmes se tournent elles aussi de plus en plus vers ce breuvage. D’ailleurs, si ces dernières sont consommatrices, elles ne s’arrêtent pas là: de plus en plus de femmes sont désormais brasseuses et/ou zythologues (personnes qui goûtent et évaluent le goût de chaque bière, un peu comme un œnologue pour le vin).En revanche, ce qui est vrai, c’est que le Luxembourg est un pays amateur de bières... chez les hommes comme chez les femmes.

Pour que la bonne vieille cervoise d’antan gagne le cœur de toutes & de tous

- La bière en canette estelle de moins bonne qualité? Certainement pas!

La canette, un emballage de piètre qualité? C’est tout l’inverse! Ce contenant en aluminium présente de nombreux avantages.

Outre son aspect pratique, la canette n’altère en rien le goût de la boisson. Au contraire: elle en conserve tous les arômes. Elle joue en effet un rôle de bouclier contre les rayons UV, l'ennemi numéro un de la bière.

C’est pourquoi la marque Funck-Bricher a fait le choix de la canette: 100% recyclable, à l’infini, elle est le format idéal pour cette bière blonde aux notes parfumées et délicates.

- A table, lors d’un bon repas, est-il plus difficile de servir une bière que du vin? En aucun cas!

Comme le vin, la bière contribue à relever le goût de certains plats. Il s’agit d’ailleurs de tout un art, appelé «beer pairing». Par exemple, sur des mets plus légers, comme les plats asiatiques, des noix de Saint-Jacques poêlées ou encore des salades estivales, choisissez plutôt une bière blonde bien équilibrée, telle que la bière bio Funck-Bricher.

- La bière se déguste-t-elle toujours très froide? Non!

On aurait tendance à placer notre bière au réfrigérateur, pourtant, servir une bière trop froide ne se fait pas!

Chez Funck-Bricher, on aime la servir fraîche... mais pas trop froide, pour ne rien perdre de ses arômes et ses subtilités gustatives. La température idéale de dégustation est en fait de 6°C.

- La bière désaltère-t-elle? Tout à fait!

Bien sûr, rien ne vaut un bon verre d’eau lorsque nous ressentons une forte soif. Pour autant, les bières désaltèrent elles aussi.

Mais, attention: pour que cette boisson étanche votre soif, elle doit être raisonnablement alcoolisée, houblonnée et peu sucrée, et à déguster avec modération…

- La bière peut-elle aider à redonner de l’éclat aux cheveux? Absolument!

Étonnant… mais vrai: la bière contribue à rendre votre chevelure plus soyeuse. Mais rassurez-vous: nul besoin de faire un shampoing à base de cette boisson maltée.

Il vous suffit de rincer de temps en temps vos cheveux avec une bière artisanale et locale comme la bière blonde bio Funck-Bricher. Celle-ci pourrait bien redonner de l’éclat à votre crinière. Emilie Di Vincenzo