Classé trois-étoiles supérieur, l’hôtel abrite 14 chambres et un bar accueillant, qui propose une belle diversité de vins nationaux et étrangers, et ouvert aussi aux personnes extérieures. Les hôtes ont un accès facilité au restaurant attenant «La Table de l’épicerie» avec lequel l’hôtel collabore. Selon les dernières normes de confort, les chambres de 25, 30 ou 45 m2 sont équipées avec une climatisation, un minibar, une machine à café, une bouilloire, une télévision à écran plat et une grande salle de bain avec douche italienne. Les prix se situent entre 125 et 180 euros auquel un petit déjeuner buffet peut être ajouté. Idéalement situé à dix minutes d’Esch/Belval et à une vingtaine de Luxembourg, le bourgmestre de Mondercange a applaudit l’ouverture de l’hôtel Monvillage: «Il se destine à devenir un petit bijou et, de surcroît, participe grandement à l’attractivité de la commune».
De son côté le secrétaire général de l’horesca, François Koepp, pense qu’il est très important que des établissements hôteliers se créent, aussi en dehors de la ville. C.d.J.
Nouvel établissement hôtelier
Hôtel Monvillage à Mondercange
La famille Raus est une icône de la vie commerciale de Mondercange. Gérants de l’ancien restaurant An der Klensch, Jacqueline et Marco Raus viennent d’ouvrir l’hôtel Monvillage, situé presque au même endroit que le bien connu local.«C’est une idée qui a vu le jour aux environs de 2017», explique le chef d’entreprise. «À l’époque on avait pensé à racheter l’ancienne agence de la BCEE attenante à la maison parentale de Jacqueline.L’achat s’est concrétisé en 2018 et après maintes turbulences dues à la pandémie, avec son manque de matériaux et ses absences, nous sommes fiers de pouvoir enfin ouvrir notre hôtel».