lovely_blondie, sage influenceuse

La gagnante des Blog Awards se confie

Flore, alias lovely_blondie, lauréate du Blog Award du Luxemburger Wort, avec Thomas, son compagnon. Photo: C.

C’est une jeune femme équilibrée, posée et portant un regard lucide sur le milieu du virtuel que nous rencontrons. Sans langue de bois et avec jugeote, Flore aka lovely_blondie se raconte, toute à la satisfaction d’avoir reçu le Blog Award du Luxemburger Wort, le 21 octobre dernier.C’est dans un café-restaurant cosy de la capitale luxembourgeoise que nous rencontrons Flore, gagnante du Blog Awards 2021. La jeune femme arrive accompagnée de son compagnon, Thomas. Tout sourire, elle se prête de bonne grâce au jeu des questions-réponses.Flore, racontez-nous la genèse de votre aventure virtuelle.J’ai commencé mon activité sur les réseaux en 2016. Sur Facebook plus précisément. Cela se matérialisait à l’époque par des concours beauté, des publications visant à promouvoir tel ou tel produit cosmétique qui me plaisait ou encore mes déplacements dans des lieux sympathiques ou prestigieux. Instagram est venu quasiment en parallèle.Et puis il y a eu la création d’un blog il y a trois ans. On m’avait conseillé de passer par ce format qui est une belle vitrine et donne immanquablement une dimension plus professionnelle à l’activité d’influenceuse. Je travaille et collabore avec des marques mode et beauté pour lesquelles je crée du contenu que je diffuse sur mes réseaux sociaux, selon les briefs donnés par les marques, les agences, les annonceurs. Je rédige moimême les contenus sur tous ces supports. J’ai toujours eu le goût de l’écriture et ai d’ailleurs orienté mes études supérieures vers les langues et l’économie.Comment conciliez-vous votre activité professionnelle et celle d’influenceuse?Je suis active sur la toile au quotidien mais je m’organise en amont puisque travaillant en parallèle. Je prépare mes photos et textes pendant le week-end et publie ensuite au fur et à mesure durant la semaine. J’essaie de garder un lien avec les personnes qui me suivent mais Thomas est là pour me dire stop quand il trouve que j’ai passé trop de temps dans le monde virtuel. Il est mon baromètre. Du reste, j’ai mis une alarme sur mon téléphone. Elle retentit au bout de deux heures d’utilisation (sourires).

lovely_blondie, sage influenceuse-2
lovely_blondie, sage influenceuse-3

Que pensez-vous de la violence qui s’exerce parfois via le virtuel?

J’arrive à prendre de la distance avec les rares messages peu sympathiques. La critique est plus facile via un écran et si je peux militer à ma façon contre le cyberharcèlement, je le ferai toujours. Pour me protéger, j’applique quelques règles: je ne montre pas mon intérieur, on ne sait pas où j’habite. Je ne parle que des bons plans et des bonnes adresses que j’ai pu glaner.

De plus, je fais attention aux entreprises avec lesquelles je collabore. Mettre en avant des marques éco-responsables est quelque chose qui me tient à cœur et je refuse les partenariats avec les labels qui ne me correspondent pas. De même, on ne me verra pas poser en lingerie. Je respecte celles qui le font mais ce n’est pas moi. Je mets un point d’honneur à ne pas me perdre.

Pourquoi ce nom de lovely_blondie?

Je suis une grande, très grande, adepte des changements capillaires (rires) et à l’époque où j’ai lancé mon blog, j’étais blonde d’où mon pseudo. Même si je suis aujourd’hui rousse cuivrée, demain, on ne sait jamais!

Et les Blog Awards dans tout cela?

Franchement je ne m’attendais pas à être récompensée. J’ai une communauté peu importante au regard de certaines influenceuses mais il faut croire que quand on s’’investit avec honnêteté, on est parfois récompensé. C’est galvanisant et excitant.

Mon petit plus? Je cultive une certaine forme de proximité avec mes followers et suis bienveillante. Je suis équilibrée, bien entourée et cerise sur le gâteau, Instagram m‘a permis de belles rencontres. Avec deux ou trois jeunes femmes, l’amitié a dépassé les frontières des réseaux sociaux. D’ailleurs, si vous avez envie de rentrer en contact avec moi, n’hésitez pas! (rires). Alix Bellac

Instagram: lovely_blondie
E-mail: lovely-blondie@hotmail.com