Maison Laget, tout un délicieux programme
Le verdict tombe: «Le flacon et la pipette sont esthétiques et agréables. Pour une huile, l’absorption est rapide.
Agréable car elle ne laisse pas de corps gras sur le visage. L’odeur est subtile, sans être tenace, et au bout de quelques minutes, disparait. J’aime!»
Un must
Voici donc une convaincue de plus: appliquée sur la peau du visage, l’huile Bois de rose, un des musts de Maison Laget, est parfaite pour le derme du visage mais également sur les mains et le cou, en élément de routine beauté. On vous en dit plus!
Crème, oui. Sérum mieux!
Pour prendre soin de sa peau, on pense en premier lieu à appliquer une crème hydratante. Oui, mais il n’y a pas que la crème dans la vie, il y a le sérum aussi!
Les huiles de soin sont une galénique formidable pour diffuser des actifs et c’est un geste de beauté à véritablement adopter. Leurs textures et leurs propriétés ont des avantages certains, en compléments des crèmes ou en utilisation propre.
Bon à savoir
Vous l'ignorez peut-être, mais l’huile assure également une fonction auto-régulatrice sur les peaux produisant trop de corps gras.
Si vous apportez à votre peau le gras dont elle a besoin, elle arrêtera d’en produire en excès pour se protéger!
Voici une façon douce et aisée de remettre sur les rails un épiderme très souvent déshydraté: les routines beauté sont souvent faites de traitements trop abrasifs, ou encore fragilisant de par des gestes trop agressifs ou alors trop mal effectués...
Diffusion des actifs
Enfin, par sa très grande compatibilité avec la texture de la peau, l’huile est un vecteur épatant.
En pénétrant plus profondément les couches cutanées, elle facilite la diffusion des actifs. C’est donc une base intéressante pour infuser dans la peau des actifs réputés puissants et efficaces.
Huile, meilleur conservant
Il est du reste à noter que la plupart de ces actifs sont plus solubles et stables dans le temps dans une huile, plutôt que dans une formule aqueuse comme une lotion.
Adopter une huile, c’est donc l'assurance de booster sa routine de soin tout en maximisant la tolérance de certains actifs bénéfiques pour la santé et le soin de la peau.
Routine conseillée
En premier lieu, il conviendra de nettoyer soigneusement mais délicatement son visage, ensuite, humecter légèrement la peau afin que l’huile de soin pénètre rapidement, puis prélever quatre à six gouttes d’huile dans le creux de la main, Et masser le visage par de doux effleurages du bas vers le haut du visage et dans le cou, terminer en plaquant les mains sur l’épiderme, de façon à faire pénétrer l’huile par la chaleur des paumes de mains.
Soin de préservation
En application le soir, après le nettoyage scrupuleux du visage et du cou, l’Oleolixir est un véritable soin bain de jouvence pour tous les types de peau et notamment les peaux matures.
Cocktail bio-épatant
La formule de Oleolixir est riche en huiles végétales bio de rose musquée régénérante, de bourrache assouplissante, d’onagre anti-inflammatoire et de jojoba équilibrant et régulateur.
Associée à la vitamine E naturelle et aux huiles essentielles précieuses bio de bois de Rose raffermissante, de géranium tonique, d’orange douce purifiante, elle en fait un atout beauté prodigieux que l’on utilisera uniquement en soin de nuit, sa formule le rendant photosensible
Deux contenances
Proposé dans un flacon en verre, le sérum se fait en deux contenances de 30 ou 15 ml. «Il est, comme le reste de la gamme Maison Laget, fabriqué en Provence», précise Laurent Prax, dirigeant de l'entreprise éponyme. Alix Bellac