Premier championnat VR
Ainsi équipés et après le lancement d’un des huit mondes possibles, les «explorateurs» entrent dans une salle entièrement libre d’obstacles et peuvent se déplacer, libres de toute contrainte, dans ce monde virtuel. Découvrir celui-ci, atteindre et réaliser divers objectifs ou «éliminer» des dangers imprévus, constituent les différentes tâches des joueurs.
Nous sommes dans des mondes virtuels de jeu et donc celui qui atteint le plus haut score est déclaré vainqueur. Cela peut se faire en individuel ou il est possible de faire évoluer des équipes. C’est cette dernière solution qui va permettre à Zero Latency VR d’organiser à partir de septembre le premier championnat VR sous «Sol Raiders». Les inscriptions n’ont débuté que depuis peu, mais il ne reste que quelques places libres pour faire partie d’une des 16 équipes sélectionnées.
Ce concept né en Australie depuis environ sept ans a en peu de temps conquis presque toute la planète. Le site de Mersch est une exclusivité pour le Luxembourg et permettra à tous les fans de jeux immersifs, de goûter au plaisir de pouvoir se plonger dans un monde virtuel et cela avec fluidité et sans contraintes. Carlos De Jesus
Immerger dans un monde virtuel en toute liberté
Zero Latency VR est désormais ouvert au «Listo Shopping Center» à Mersch
Zero Latency VR et le monde de la réalité virtuelle, cette technologie permettant à l’utilisateur de s’immerger dans un monde plus ou moins fictif, est enfin arrivé au Luxembourg depuis février, plus exactement au premier étage du «Listo Shopping Center» à Mersch.Pour la première fois au Luxembourg, dans un espace de 200 m2 entièrement vide, jusqu’à huit personnes en même temps, libres de contraintes «machinelles», peuvent découvrir des mondes virtuels. Daniel Castro, associé-gérant de la nouvelle entité nous explique comment cela fonctionne:«Après une courte réunion préparatoire sur ce qui les attend et comment cela marche les visiteurs sont équipés. Tout d’abord un sac à dos contenant l’ordinateur de jeu hautes performances et sans fil, de sorte à être connecté au jeu en continu. Ensuite un casque virtuel. Avec une résolution de 4K ilrend presque impossible de faire la différence entre le réel et le virtuel. Puis un casque audio qui permet une communication claire entre les joueurs et un son immersif tout au long du jeu. Enfin et accessoire indispensable dans certains mondes, un contrôleur léger conçu pour le réalisme dans les mains et la précision dans le jeu.»