Advertorial

Gagnez une fois, gagnez tous les mois!

EuroDreams, le nouveau jeu de la Loterie Nationale

Danièle Wagener, présidente de l'œuvre Grand-Duchesse Charlotte et Léon Losch, directeur de la Loterie Nationale lors de la présentation du nouveau jeu. Photo: Carlos de Jesus

Après près de 20 ans, la Loterie Nationale et huit loteries européennes s’associent à nouveau pour lancer EuroDreams. Ce nouveau jeu de rente mensuelle, permettra à deux gagnants par semaine de gagner jusqu’à 20.000 euros par mois pendant 30 ans.

Pendant une très courte intervention, Danièle Wagener, présidente de l’œuvre Grand-Duchesse Charlotte a rappelé que les bénéfices engrangés par la Loterie Nationale servent à financer des projets d’intérêt général au Luxembourg. C’est ainsi qu’en 2022, un peu plus de 23 millions d’Euro ont été distribués à des projets et associations à but social, sportif, culturel ou environnemental. "Je tiens à remercier tous nos partenaires, car je suis sûre qu’ils aideront à faire de ce nouveau jeu un grand succès, ce qui nous permettra d’investir encore plus dans les bonnes œuvres", a conclu Danièle Wagner. 

De son côté, Léon Losch, directeur de la Loterie Nationale, a expliqué les grands traits de ce nouveau jeu de tirage. A l’identique d’EuroMillions, il s’agira de remplir des grilles de chiffres et on pourra y jouer dans huit pays européens (Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Portugal et Suisse). 

Pour la modique somme de 2,50 euros/grille, on pourra cocher six numéros principaux sur un choix de 40 numéros et un numéro bonus, le "Dream Number", allant de 1 à 5, pour former la combinaison. Tous les lundis et les jeudis aura lieu le tirage, qui permettra à un heureux de bénéficier d’une rente de 20.000 euros/mois pendant 30 ans. Le gagnant au deuxième rang pourra encore bénéficier d’une rente de 2.000 euros/mois pendant cinq ans. Du rang 3 au rang 5 le montant gagné sera fixé selon tirage et sera payable directement. Le dernierrang, gagnera 2,50 euros, ce qui permettra de se faire rembourser la grille. 

Précisions importantes, en cas de décès du "rentier", ses héritiers toucheront le capital restant et ces gains sont fiscalement exonérés. 

On s’attend à ce que cette nouvelle étape dans la collaboration entre loteries européennes atteigne un publique plus jeune que celui d’EuroMillions, où la moyenne d’âge du joueur se situe autour de 50 ans. Les probabilités de gagner à ce nouveau jeu sont aussi plus fortes, puisqu’il existe une chance sur 4,8 millions (contre 1/19 millions pour EuroMillions) de toucher le gros lot. 

Rendez-vous le 30 octobre pourl’ouverture des prises de jeu et au lundi 6 novembre pour le premier tirage. Carlos de Jesus