Advertorial

Dix ans Nouvelle Galerie

Ce sont trois jours de fête à la Belle Etoile

Profitez de promotions exceptionnelles pendant trois jours à la Belle Etoile. Photo: C.

Tout tourne autour du Street Art pour ce dixième anniversaire de la Nouvelle Galerie! Du jeudi 11 au samedi 13 mai, le centre commercial Belle Etoile vous propose des promotions exceptionnelles dans tous les magasins et une panoplie d’animations hors du commun, telles que l’Open Mic le vendredi 12 mai où des chanteurs et rappeurs monteront sur scène pour présenter leur talent.

L’action de charité «OH! Graffiti» est l’occasion unique de soutenir l’Asbl OH! Oppent Haus – Open home et de vous faire plaisir! En achetant un billet de tombola à cinq euros, vous pouvez gagner un des douze tableaux Street Artréalisés par Sumo, Alain Welter, Raphaël Gindt, Stick, Joël Rollinger, Franco, Mélanie Humbert, Thomas Iser ou Snok.

Des ateliers de graffiti avec David Soner et de personnalisation de vêtements avec l’artiste Taw seront également au rendezvous. Enfin, quand art rime avec sport: venez admirer un show de foot freestyle époustouflant! Lylian et Mohamed manient le ballon avec une aisance extraordinaire où se mêle danse, jonglages, gymnastique et acrobaties.

Jusqu’au 20 mai, la Belle Etoile vous en mettra plein la vue avec trois belles expositions. Lowic Villa a rassemblé une cinquantaine d’artistes qui se sont approprié une vieille planche de skate et l’ontréinterprétée selon leur art pour l’expo «Board in design». Des œuvres d’artistes tels que Sumo, Sader, Samuel Levy, Thomas Iser et Alain Welter vous y attendent.

Le monde de la skate scene est documenté par Nicolas Bouvy, talentueux photographe belge, qui a immortalisé les meilleurs spots, rampes et figures de skate.

Last but not least, la boutique VO vous dévoile sa collection personnelle de sneakers… les amateurs de vont apprécier!

Plus d’infos sur be.lu

L'une des dernières marbreries du pays

Le Grand-Duc Héritier en visite à La Marbrerie Bertrand

Jeudi 20 avril, S.A.R. Le Grand Duc Héritier, accompagné de Lex Delles, Ministre des Classes Moyennes, était en visite au sein de la marbrerie familiale Bertrand, spécialiste de la pierre naturelle au Luxembourg. Fondée à Munsbach en 1902, elle est aujourd’hui dirigée par la troisième et quatrième génération.

Dans le cadre de ses visites chez les artisans luxembourgeois, le Prince Guillaume est venu à la rencontre de l’équipe de la Marbrerie Bertrand. Un moment privilégié pour cette entreprise familiale, qui ne cesse d’innover pour proposer des services toujours plus à la pointe.

Justement, cette visite fut l’occasion d’échanger sur le métier de marbrier, ses évolutions et les défis du secteur à différents niveaux: modernisation des processus, recrutement, formation… la Marbrerie Bertrand développe chaque année de nouveaux procès et services pour offrir toujours plus de sur-mesure à sa clientèle. Jadis atelier de pierre, l’entreprise est aujourd’hui reconnue comme un véritable bureau d’étude, avec un atelier de plus de 10.000m2 et un showroom, permettant aux clients de choisir personnellement leur matière avant la mise en production.

Étaient présents: Le Prince Guillaume, Monsieur le Ministre Lex Delles et son conseiller Monsieur Gilles Scholtus, le Directeur de la Chambre des Métiers Monsieur Tom Wirion, le Bourgmestre Jean-Paul Jost, les Échevins Mme Forgiarini et Monsieur Serge Thein. C.