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Pour l’occasion, étaient inscrits près de 4.000 coureurs et marcheurs représentant un peu moins de 300 entreprises de Luxembourg, effaçant ainsi le précédent record d’il y a trois ans en nombre de participants. Nul besoin de réitérer, dans pareilles circonstances, la portée de cette manifestation sportive et «corporate» à la fois; un véritable événement en soi organisé en l’honneur des sociétés régionales qui font jour après jour ce qu’est devenu le Grand-Duché dans son rôle de place commerciale, industrielle et financière de premier plan. Et d’insister, toujours par la voix du starter de la course, sur l’émotion suscitée par cette soirée se voulant une source de bonheur et de fierté pour les différents protagonistes de l’event, qu’ils soient organisateurs, acteurs ou encore spectateurs. «En tant qu’événement sportif de premier plan, la BusinessRun fait la fierté du Luxembourg Times en sa qualité de sponsor (surtout après une crise sanitaire éprouvante où le virtuel avait pris le pas sur le reste), car il sert de fantastique vecteur pour la mise en réseau des divers intervenants.
Par ailleurs, les centaines d'entreprises représentées ici envoient un message fort en signification reflétant notamment la vitalité sans équivoque du Luxembourg en tant que centre d'affaires.», dixit. Avant même que la tête du peloton s’élance, c’est le DJ Christian Woll et l'équipe de présentateurs dirigée par Hartwig Thöne (Sport1) et Steve Kugener qui s’étaient eux-mêmes chargés de chauffer toute l’assemblée venue se défouler et se dégourdir les jambes pour la noble cause qu’incarne la lutte contre le cancer sous toutes ses formes.
Des collations et autres rafraîchissements ô combien mérités attendaient en outre les sportifs de tout niveau, une fois la fameuse ligne d’arrivée franchie. Mais c’était sans compter la médaille souvenir à l’effigie de la BusinessRun distribuée individuellement, et ce, pour récompenser les efforts de toutes et de tous.
À noter que pour chacun de leurs membres inscrits à la course (en direct), les équipes respectives s’étaient engagées à reverser 2 euros dans le pot réservé aux dons, la participation allant jusqu’à 5 euros par coureur virtuel. La somme symbolique de 1.000 euros fut même offerte en complément par la Chambre des Métiers, le total devant atteindre par la suite un montant de 25.758 euros remis ultérieurement à la Fondation Cancer, partenaire caritatif officiel de l'événement.
Pour clôturer la soirée, coureurs, collègues et amis purent aussi profiter de nombreuses possibilités de restauration, en marge d’un mini-concert donné par le groupe Elliot dans l’arène de la Coque, prélude à une fin de soirée dansante et festive dans l'espace polyvalent. D-C.