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Chantier d'envergure en cours

Pose du premier rail du prochain grand huit d'Europa-Park

Les rails ainsi que les structures servant à leur support sont d'ores et déjà en voie de construction. Photos: C.

Le 14ème grand huit d'Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde, est actuellement en construction dans le futur quartier croate. La famille Mack, propriétaire du parc, mise à la fois sur l'ingénierie traditionnelle et la technique la plus moderne, made in Germany, afin de mener à bien ce projet. Le 1er février a été le franchissement d'une nouvelle étape avec la pose du premier rail.

Une structure de poids

Le gros œuvre de la gare de l'attraction située à côté du quartier grec a été réalisé au cours des derniers mois et les ancrages ont été coulés dans le béton. Sur ces ancrages viennent se fixer les nombreux poteaux du grand huit qui supporteront 1385 mètres de rails. Un élément de rail mesure entre 8 et 12 mètres de long et pèse jusqu'à 3,5 tonnes.

La nouvelle installation est fabriquée dans les ateliers de Mack Chaque Rides à Waldkirch. élément est unique et est produit à l'aide de robots et de machines-outils à commande numérique dans le cadre d'une fabrication automatisée à la pièce. Il faut compter quatre jours pour qu'un rail soit monté, peint et prêt à être transporté.

Une histoire de famille

L'entreprise familiale est l'un des leaders Mack Rides du marché dans le développement ainsi que la production d'attractions de parcs de loisirs et peut se targuer d'une histoire d'entreprise de 240 ans.

Plus de 200 employés produisent à Waldkirch et Herbolzheim des grands huit, des attractions aquatiques et des manèges pour le marché mondial. Environ 95 % des productions sont exportées à l'international.

En attendant l'ouverture de la nouvelle attraction, l'avancée du chantier est à suivre dès à présent dans la deuxième saison de la série "Le documentaire de chantier", d'ores et déjà disponible sur www.veejoy.de. C.