Aldi Dudelange totalement rénové

Juste avant les fêtes de fin d'année, le magasin a fait peau neuve.

Conserver les valeurs, les marques et la facilité qu'affectionne la clientèle tout en créant de nouvelles habitudes de manière à satisfaire tout un chacun, voici le pari réussi sur le site historique de Aldi Dudelange, le tout premier implanté au Grand-Duché de Luxembourg.

Entièrement rénové et réaménagé, le magasin Aldi de Dudelange a de nouveau ouvert ses portes le samedi 27 novembre dernier. Les clients peuvent compter sur un vaste magasin misant plus amplement sur les produits frais et locaux, le tout en conservant la formule Aldi : des produits de qualité supérieure à prix bas. Le magasin Aldi à Dudelange est une localisation importante pour Aldi Luxembourg. En 1991, ce fut le premier point de vente à ouvrir ses portes au Grand-Duché. Trente ans plus tard, le discounter y est toujours présent et réserve une agréable surprise à ses clients. «Après une première phase de travaux à portes ouvertes, notre magasin a fermé temporairement le lundi 23 août», déclare Yann Schloremberg, Manager Expansion chez Aldi Luxembourg. «Seulement trois mois plus tard, la surface de vente a quasiment doublé passant de 770 m² à 1.360 m²». L'expansion a été rendue possible par l'achat d'un terrain adjacent.      

Les clients pourront désormais faire leurs courses plus facilement et confortablement. Par exemple, la surface commerciale élargie se traduit par des couloirs larges, permettant aux clients d'accéder plus rapidement et aisément à leurs produits préférés. A l’issue de cette expansion, quatre nouveaux collaborateurs rejoignent l'équipe, la portant à 14.

Nouvel agencement avec l'accent sur la fraîcheur

Le nouveau magasin met clairement l'accent sur le rayon frais. L'achat de ces produits figure souvent en tête de liste des clients. Conséquemment, Aldi a adapté son agencement et le client pourra dorénavant immédiatement profiter de la gamme de fruits et légumes, de viande fraîche et de poisson dès son entrée. De cette façon Aldi facilite la vie de ses clients.

Outre les fruits et légumes frais, il y a davantage de produits «chilled convenience» tels que les salades préparées, les jus de fruits frais et autres plats et boissons prêts à l'emploi. De plus, les clients peuvent se rendre sur place pour trouver une belle gamme de viande fraîche dont plusieurs d’origine luxembourgeoise et enrichie de références gourmandes et typiques pour la fin de l’année. Le rayon boulangerie, qui se trouvait auparavant à l'avant du magasin, se retrouve désormais au milieu de la première allée. Chaque jour, une quinzaine de pains non emballés et non tranchés sont fraîchement mis à disposition de la clientèle. Si souhaité, il est possible de couper soi-même son pain dans le magasin. Là aussi, l’image locale luxembourgeoise et une gamme élargie d’articles portugais sont bien présentes.

Fidèle à sa formule

«Ce qui ne changera sûrement pas, c’est notre formule à succès: offrir des produits de qualité à un prix abordables», déclare Jérôme Gohmann, Manager de vente pour Aldi Luxembourg. «Les marques propres continueront à occuper la plus grande partie du magasin et sont complétées par les marques les plus populaires.»

L’efficacité typique d’Aldi, comme la présentation d’articles sur des palettes, est également conservée. Grâce à cette approche aussi, les clients peuvent faire des achats à prix abordables. C.