Advertorial

Conseil & innovation dans le monde immobilier

Zen Immo à Walferdange

Photo: Carlos de Jesus
Photo: Carlos de Jesus

Le marché immobilier est dans une phase difficile actuellement. Prix de vente à la baisse, taux d'intérêts à la hausse, projets en stand-by: on ne lit et n'entend que cela et beaucoup d'agences immobilières font grise mine.

Les seules qui peuvent espérer se maintenir sont celles qui depuis toujours ont mis en avant le conseil et l'accompagnement du client et qui savent diversifier leurs services. Juriste de formation, actif dans l'immobilier depuis 2008 et ayant une connaissance minutieuse du marché, Julien Granger est un de ceux-là. Il privilégie toujours la rencontre physique et la discussion. Avec Zen Immo et son équipe, il sait répondre à chacun de vos besoins et objectifs immobiliers et assurer le succès de vos transactions.

"L'accompagnement est mon plus grand atout"

"En tant que juriste, j'ai appris à être à l'écoute, à poser les bonnes questions et à bien analyser les situations, ce qui me permet d'accompagner les clients avec attention, respect et bienveillance", explique le fondateur de l'agence.

L'agence Zen Immo est à même d'offrir tous les services inhérents à une agence immobilière : de la vente à la location, en passant par l'estimation, la gestion locative, le viager, la promotion, la valorisation de vos biens etc. Et pour cela Julien Granger, qui s'implique profondément dans chacun de ses dossiers, a su s'entourer de professionnels de qualité. "Créer des synergies est mon métier", rappelle-t-il.

"Je préfère m'occuper à 100% des désirs d'un client, de le conseiller sur tous les aspects liés à ses objectifs et l'accompagner tout au long du projet. Je suis l'interlocuteur privilégié du client. Mon but est que le client soit satisfait de nos services, revienne vers nous en cas d'autres besoins et conforte notre professionnalisme et notre savoir-faire auprès de sa famille, ses amis et ses connaissances."

Dans un marché en pleine mutation, il est vrai que la proximité avec son client est primordiale. Que puis-je construire sur mon terrain ? Comment puis-je valoriser mon bien immobilier ? Quels sont mes objectifs à courtmoyen-long terme ? Toutes des questions - et il en existe bien d'autres où l'accompagnement avisé d'un expert est précieux et peut faire gagner de l'argent.

Défis futurs de l'immobilier

Mais le marché immobilier est aussi confronté à d'autres défis. Ainsi différents projets de loi ont été récemment déposés qui prévoient, dans une certaine mesure, la mobilisation des terrains. Nous parlons ici de la réforme de l'impôt foncier, de l'introduction d'un impôt à la mobilisation de terrains et d'un impôt sur la non-occupation de logements. Julien Granger suis de très près ces évolutions et peut vous proposer des solutions de valorisation de vos biens immobiliers tout en réduisant l'exposition à de telles mesures. 

Pour le responsable de l'agence Zen Immo, les "Tiny Houses" ou "micromaisons" pourraient également être une bonne réponse à une partie des défis futurs de l'immobilier. En effet ces micromaisons offrent tout le confort d'une maison de taille normale, mais dans un ensemble beaucoup plus petit, sont fournies à des prix abordables, nécessitent moins d'énergie et utilisent souvent des matériaux durables.

Tiny Houses : une solution?

Au Luxembourg elles sont autorisées, mais ce sont souvent les PAG ou les règlements sur les bâtisses qui amènent un refus. Cependant le gouvernement a promis de mettre en place des règlements qui permettront aux communes de les intégrer dans leurs règles d'urbanisme. Il serait ainsi autorisé d'installer des tiny houses dans des zones d'habitations où elles étaient jusqu'alors, exclues à cause de dispositions plus restrictives.

"Imaginez un propriétaire de terrains, qui pourra le mettre en location pour la mise en place d'une de ces micromaisons et en fin de bail retrouver son terrain de nouveau disponible pour tout autre type de construction : au carrefour de la crise du logement, de la valorisation d'un bien et de l'intérêt fiscal. Ou encore la possibilité pour une famille possédant une maison avec un grand jardin de mettre en place une micromaison pour sa progéniture: ils restent ensemble tout en gardant chacun leur indépendance", s'enflamme Julien Granger que vous pouvez contacter pour une telle solution.

En tout cas Julien Granger est là pour, comme on l'a écrit en début d'article, accompagner le client et lui prodiguer les meilleurs conseils dans tout domaine de l'immobilier.

Zen Immo
90, rue Prince Henri
7230 Helm sange
00352 621 257 322
www.zen-immo.lu