Advertorial

Duo sur canapé 

Rêver – Rénover 

Photos: Primatt

Duo sur canapé. Mais pas que. Jade Leboeuf et Stéphane Rodrigues, partenaires à la ville mais aussi en affaires, ont posé leurs malles au Luxembourg il y a deux ans.Jade raconte: «J’étais enceinte et ne supportait plus la vie parisienne, pleine de bruits et d’agitation. Stéphane ayant ses parents au Grand-Duché et y ayant vécu les 20 premières années de sa vie, nous avons pris la décision de venir nous y installer… juste avant le confinement! Nous avions trouvé pendant les fêtes de fin d’années 2019, cet appartement pour lequel nous avons eu un coup de cœur. Une chance!

«Nous avions trouvé pendant les fêtes de fin d’années 2019, cet appartement pour lequel nous avons eu un coup de cœur. Une chance!»

La terrasse, aux proportions idéales, nous a permis de lézarder au soleil pendant ces mois d’enfermement. Et puis l’accès direct à la forêt nous a offert de belles balades. Je n’ose pas imaginer ce que toute cette période aurait été en mode confinement parisien...»

Duo sur canapé -2

S’adapter

«Ceci étant, même si nous avions l’essentiel, on a bricolé au début de notre emménagement puisqu’il était impossible de se faire livrer des meubles. En guise de table de salle à manger, par exemple, un bureau a fait l’affaire pendant un temps certain», sourit Jade.

Dans un style plutôt sobre et chaleureux, l’appartement est rempli de dessins, peintures et photos, certains réalisés par Stéphane. «Je m’essaye à tout, je ne me contrains à rien. J’aime surtout me challenger dans différents domaines». Piano, peinture et dessin donc et aussi un nouveau projet professionnel, toujours avec Jade. «Nous avons monté avec un couple d’amis, le concept Hyde (pizzas napolitaines délivrées par et dans un food truck itinérant) et bientôt un concept de restaurant sur la piste cyclable de Bissen. On servira des paninis, antipastis et charcuteries et espérons être opérationnels à la fin de l’été», précise Stéphane. En attendant, entre deux engagements professionnels – puisque Jade et Stéphane sont mannequins et influenceurs –, le couple et leur petit garçon se ressource dans leur home sweet home campagnard.

Déménagement imminent

«Ici, tout est conçu pour les familles et c’est très agréable. Nous sommes idéalement à sept minutes de l’aéroport et à quelques encablures du centre-ville, des navettes sont organisées pour s’y rendre et beaucoup de choses ont été pensées pour les familles et les enfants. C’est véritablement une petite commune truffée de chemins de randonnées, offrant navettes gratuites pour circuler et autres activités pour enfants… D’ailleurs, nous sommes tellement bien ici que nous déménageons bientôt mais… sur le même palier, pour un appartement plus grand!»

Duo sur canapé -3
Duo sur canapé -4

Los Angeles-Luxembourg

Le jeune couple admet néanmoins que leur vie ici est très différente de celle qu’ils ont connu à Los Angeles. En souvenir de leur première adresse américaine (pendant douze ans pour l’un, six pour l’autre, puis une ensemble), un néon accroché au mur reprend d’ailleurs leur adresse à Los Angeles, sur Franklin avenue. Clin d’œil et souvenir quelque peu nostalgique «mais chaque période est finalement agréable et apporte son lot de belles choses», précise le couple, en chœur. Alix Bellac

Instagram: Jade_leboeuf, rodriguessteph