Advertorial

Tollé sur les taux, les petites bêtes qui montent et qui descendent…

CREDITSIMMO.LU, un expert de tous les instants, et bien au courant!

Photos: C.

Que les résidents se rassurent. Au Grand-Duché de Luxembourg, il y a toujours moyen de renégocier ses taux d’intérêt, voire d’en changer, sous certaines conditions cela va de soi. Une caractéristique d’un marché local qui n’est pas dénué de tout intérêt, certes, mais à condition de s’y prendre...tôt!L’évolution constante des taux d’intérêt est un thème universel qui suscite la curiosité générale, et pour cause! Une fois son emprunt contracté, et les premières traites payées, personne n’a vraiment intérêt à dépenser plus qu’il ou elle ne le devrait. Et pour cela, il y a des sites où un petit clic permet à quiconque de piger plein de trucs…Entre fluctuations et certitudes

Tollé sur les taux, les petites bêtes qui montent et qui descendent…-2
Tollé sur les taux, les petites bêtes qui montent et qui descendent…-3

En matière de prêt bancaire, les deux sortes de taux (fixes ou variables), qui préfigurent au départ, sont régulièrement tributaires des événements susceptibles d’affecter les places financières et les différents marchés.

Même si la première alternative semble à première vue la plus sécurisante et la plus économique, eu égard à la stabilité que le taux fixe laisse envisager à première vue, la deuxième peut néanmoins s’avérer tout aussi profitable pour le moins. Surtout lors des cycles économiques pendant lesquels l’argent n’est pas cher, comme tel est le cas en période d’assouplissement monétaire généralisé.

Par ailleurs, en ce qui concerne les offres de crédits, des demandes de révision de taux sont toujours possibles, et ce, en fonction des dispositions signifiées bien spécifiquement en amont de certains contrats. Il convient cependant de rester alerte et de se tenir prêt (voire d’opter pour une posture plutôt proactive) à toute éventualité pouvant découler des décisions prises en haut lieu par rapport aux politiques monétaires.

Surtout si l’on considère les différents impacts que celles-ci peuvent engendrer par rapport aux taux d’intérêt disponibles à telle ou telle période dans le cadre d’un crédit immobilier.

Une poussée soudaine et contraignante

Depuis bientôt six mois, une hausse au niveau des prix des matières premières, mais également d’ordre tarifaire en ce qui concerne les services spécialisés dans l’acheminement de celles-ci dans différentes parties du monde se répercute dans tous les secteurs d’activité.

Une nouvelle remontée de l’inflation qui semble s’inscrire dans la durée, et qui joue aussi pleinement son rôle dans les récents mouvements à la hausse des taux d’intérêt emprunteurs.

En tout état de cause, les banques et autres établissements de crédits, acteurs prépondérants du marché immobilier, dépendent à leur tour des soubresauts momentanés ou systémiques de la planète «finance» quant aux packages qu’elles sont en mesure de proposer à leur clientèle.

Or, une fois ce constat établi, les offres et les modalités de crédit que ces mêmes intervenants se ront susceptibles de proposer vont alors reposer sur le propre mode de (re)financement de ces derniers sur le marché interbancaire (voire obligataire) – dont les taux directeurs sont euxmêmes régis par les banques centrales.

Toujours renégocier, tout le temps

Dans le tumulte d’un contexte économique tel que celui de l’époque actuelle, les aléas (conjoncturels ou structurels) responsables des variations des taux peuvent faire frémir tout aussi bien des particuliers aux moyens limités, que des chefs d’entreprise pourtant chevronnés et disposant d’une assise financière digne de ce nom.

Particulièrement, lorsque ces derniers tombent petit à petit dans la procrastination au moment de se porter acquéreur d’un bien immobilier. Et c’est une des raisons pour lesquelles, en cas de doute, tout le monde est le bienvenu chez Creditsimmo.lu.

Dans cette agence de courtiers immobiliers pas comme les autres, Georges Spanier et ses troupes aguerries savent faire fi des tangages et des remous qui viennent régulièrement secouer les différents marchés, en particulier celui de la pierre.

Car pour eux, il n’existe aucun problème qui ne puisse jamais se résoudre en fonction des besoins et des envies de chacun et de chacune. Et il en va de même pour la renégociation des taux suivant les possibilités du moment et les aspirations de tous et de toutes.

La prime à la fidélité et au sérieux

CREDITSIMMO.LU s’emploie à mettre les petits plats dans les grands afin de satisfaire quiconque ayant besoin de son concours et de son expertise dans le cadre de prêts proposant un vrai package de conditions intéressantes et rémunératrices sur la durée.

Pour ce faire, elle dispose notamment de partenariats de choix dont les spécialisations permettent, entre autres, de rétribuer les meilleurs clients par le biais de prêts présentant des avantages non négligeables.

À travers cette démarche, et sachant que le pourcentage d’un taux emprunteur se base généralement sur une échéance plus ou moins longue, ainsi que sur l’évaluation des risques auxquels les parties engagées acceptent de s’exposer, Creditsimmo.lu met un point d’honneur à récompenser les futurs propriétaires qui, par leur sens de l’anticipation, savent faire preuve de sagesse dans la gestion de leurs fonds propres et dans leurs besoins de financement adaptés. Dominique Coutant

www.creditsimmo.lu
Tél.: 00352 46 60 43 – 1