Ainsi, 15.471 euros ont pu être collectés en 2019 afin de financer l’acquisition et la gestion de réserves naturelles, riches en mares et étangs, qui pourront accueillir les rainettes vertes et assurer leur survie à long terme. Dans ce sens, Cactus et natur&ëmwelt ont réalisé en 2018 le projet «Cactus Weier & Dëmpel» à Mensdorf. Cet étang d’environ 1.500 m², avec sa faune et flore riches, abrite aujourd’hui une multitude d’amphibiens, dont la rainette verte.
Depuis le lancement du pain solidaire «Naturbrout» en 2010, la somme de 150.414 euros a déjà été récoltée et versée à natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, permettant ainsi la réalisation de différents projets pour la sauvegarde de la biodiversité et des espèces animales en voie de disparition: après la loutre, les orchidées, les roselières, qui sont des milieux extrêmement rares et dont la survie de la rousserolle effarvatte dépend largement, c’est maintenant la rainette verte qui bénéficie de l’engagement environnemental de Cactus.
Cactus et natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur remercient chaleureusement les clients Cactus qui, en achetant ce pain biologique, soutiennent la protection de la nature et de ses habitants. C.