Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Vakanz

Votre nouvelle échappée française

Envolez-vous pour Toulouse et la Haute-Garonne

Vakanz 22.10.2019
Anzeige

Votre nouvelle échappée française

Escapades


Lac d’Oô – Haute-Garonne. Photo: Loïc Bel

Bienvenue en Haute-Garonne, au coeur du sudouest de la France! Les Pyrénées plantées là-bas au sud du département avec les dix-huit sommets à plus de 3.000 m d'altitude comme décor pour les amateurs de randonnée pédestre.
   

La Garonne qui se fraie un chemin, grandit, grossit à travers vallées et plaines pour rejoindre Toulouse. Le Canal du Midi qui trace sa route entre les deux mers et son parcours cyclable. Les silhouettes majestueuses de la cathédrale Sainte-Marie de Saint-Bertrand-de-Comminges (labellisé plus beau village de France!) et de la basilique Saint-Sernin à Toulouse. Le marbre de Saint-Béat, le pastel du Pays de Cocagne (cette plante insolite cultivée au XVIe siècle pour son pigment bleu), l'art de la faïencerie de Martres-Tolosane, celui du meuble de Revel, tous incarnations de savoir-faire ancestraux parvenus jusqu'à nous. La bonne chère caractérisée par des mets d'exception et des produits de terroir reconnus, ainsi que les vins de Fronton ou l'ail violet de Cadours. C'est tout cela la Haute-Garonne: un art de vivre, une douceur de vivre, offerts avec haute générosité, qu'il n'y a plus qu'à découvrir et partager!

Capitale de la Haute-Garonne, Toulouse est une métropole aux atouts multiples qui séduit les entrepreneurs et les voyageurs. Elle combine des performances économiques, un patrimoine de toute beauté, une richesse culturelle, une gastronomie de qualité… Savante mais aussi vivante, grâce un climat ensoleillé et un tempérament enclin à célébrer la joie ou à en donner.

Pour ne rien manquer, osez explorer celle qu'on surnomme la Ville rose. Ce qui vous attend? L'aventure! Celle de l'aviation, de l'Espace et des sciences, mais aussi la vôtre, avec d'inévitables coups de coeur ponctué de savoureuses étapes gastronomiques.


Rue du Taur – Toulouse. Photo: Boigontier

Que l'on visite Toulouse pour la première fois ou que l'on y vienne régulièrement, la Ville rose surprend toujours par sa beauté. Son architecture est dominée par la brique et la tuile romaines, trois sites figurent au patrimoine mondial de l'Unesco, ses musées racontent deux mille ans d'histoire, une centaine d'hôtels particuliers rappellent l'âge d'or du pastel… sans oublier le charme de ses façades et ruelles préservées, ses multiples marchés, terrasses de cafés et restaurants étoilés. De l'Éole de Clément Ader à l'A380 et l'A350, Toulouse sait faire preuve d'audace et mérite le titre de capitale mondiale de l'aéronautique. Les visiteurs ont quant à eux l'occasion d'éveiller leur curiosité. Amusement et expérience garantis au Muséum et au Quai des Savoirs. L'Univers est exposé à la Cité de l'espace, les exploits des avions de légende sont à découvrir sur les chaînes d'assemblage d'Airbus, au musée Aeroscopia ou sur le nouveau site La Piste des géants mêlant l'aventure humaine des pionniers de l'aéropostale (comme A. de Saint-Exupéry) aux impressionnantes créatures de La Machine (dont un incroyable Minotaure).

A bientôt en Haute-Garonne!  

Nouvelle liaison aérienne Ryanair!
Trois vols hebdomadaires:
www.ryanair.com
www.toulouse-tourisme.com
www.hautegaronnetourisme.com