Advertorial

Voyager à la luxembourgeoise

L'entreprise de mobilité et de voyage emile weber réaffirme ses valeurs avec un nouveau look

Créée en 1875, cette entreprise familiale est devenue incontournable sur le territoire du Grand-Duché et en Grande Région. À travers un branding tout neuf, elle démontre sa capacité à conjuguer tradition et innovation, et à rester attentive à l'évolution des mentalités comme aux aspirations de sa clientèle. Bref, un fleuron luxembourgeois de la mobilité qui se remet en question sans renier le savoir-faire acquis durant près d'un siècle et demi.

Dotée d'une flotte de plus de 800 véhicules (taxis, camping-cars, minibus avec ou sans chauffeur, bus de ligne et autocars de luxe), l'entreprise assure le transport de personnes sous toutes ses formes, qu'il s'agisse des trajets du quotidien, y compris scolaires, avec de nombreuses lignes régulières, ou encore des déplacements exceptionnels, qu'ils soient professionnels ou privés.

emile weber, c'est aussi un réseau de plus de 30 agences de voyages au Luxembourg et la Grande-Région où des professionnels passionnés se mettent en quatre pour organiser tout type de voyage de A à Z, incluant transport et hébergement, depuis le séjour bien-être jusqu'aux vacances en famille en passant par la découverte de lointains horizons, l'escapade romantique ou le séminaire «incentive» pour souder une équipe...

Une enseigne responsable qui s'adapte aux enjeux environnementaux

Si l'entreprise a su s'imposer comme actrice majeure dans son secteur, c'est bien sûr grâce aux valeurs essentielles - confort et sécurité - qui constituent son ADN et se reflètent dans tous ses aspects: véhicules modernes, chauffeurs qualifiés, proximité et service sur mesure. Sans oublier les véhicules adaptés pour accueillir et transporter, dans des conditions optimales, les personnes à mobilité réduite. On ne peut toutefois plus ignorer que nos déplacements motorisés sont, au regard des enjeux climatiques, pointés du doigt.

Sur ce point, emile weber n'a de cesse de se montrer exemplaire avec un renouvellement régulier de sa flotte et l'achat de véhicules de dernière génération, notamment électriques ou hybrides, ainsi que la formation de tous ses chauffeurs à l'écoconduite. D'ailleurs, en sa qualité de promoteur du transport en commun, emile weber ne peut que se féliciter de simplifier notre mobilité sans augmenter notre empreinte carbone. De là à considérer que l'entreprise ceuvre pour le bien commun, il n'y a qu'un pas que la simple contemplation de sa toute nouvelle campagne d'affichage et digitale nous incite bel et bien à franchir.

Une entreprise humaniste au service des personnes et de leurs émotions

En effet, dans nos abribus depuis quelques jours, des visages s'affichent en gros plan, soulignés par des mots simples et évocateurs qui facilitent l'identification ou la projection: moment de détente en bord de mer (Votre voyage. Un moment précieux), scène d'abandon partagé entre une institutrice et l'écolier à l'occasion d'une excursion (Votre voyage en groupe. Un moment de sérénité), retour de soirée (Votre mobilité. Un moment de confiance), transport VIP (Votre mobilité sur mesure. Un moment de détente).

Autres supports, autres mots clés pour rappeler ce qui, somme toute, constitue le sel de nos existences: travailler, gérer, décider. Ou bien: attendre les enfants à l'école, les regarder s'émerveiller. Ou encore: faire du shoping, aller au concert, au sport... On ne peut que saluer ici le talent des publicitaires qui nous rappellent - subtilement, mais avec quelle efficacité! - qu'un véhicule ne nous transporte pas seulement d'un lieu à un autre, mais nous accompagne dans les moments essentiels.

Un slogan et un logo plus explicites

All about your journey: telle est l'accroche qu'a choisie l'entreprise pour résumer son activité. Notons qu'elle n'est pas seulement descriptive. «Tout ce qui concerne votre voyage» est avant tout un engagement, le client est au centre des préoccupations.

La communication étant aussi l'art de la concision, cette courte formule permet, de surcroît, de faire l'économie du mot "voyage" présent dans l'ancien logo, désormais allégé par une version épurée et plus graphique, toujours composé d'un flocon de neige et d'un soleil, symbole d'escapades en toute saison. Avec une large palette de produits et services, et un supplément d'âme aujourd'hui mis en évidence, l'idée est de rappeler qu'emile weber a bien plus que la route à partager avec nous. Message reçu. Emilie Di Vincenzo