Chaque plage a son charme particulier. Pour un effet wow, commencez par Sarakiniko et son paysage lunaire. Ses formations géologiques dues à l’érosion en font un décor à couper le souffle. C’est un peu «voir Sarakiniko» et mourir…
Klima est une des autres plages incontournables. Plus familiale, elle a la particularité amusante d’être longée de cabanes de pêcheurs les pieds dans l’eau et aujourd’hui transformées en bungalows de villégiature. Promenez-vous le long de l’eau et vous aurez peut-être la chance de voir ceci: une double porte de garage ouverte sur la mer et en son sein toute une maison en une pièce. Poétique et simple.
Mais la poésie, cela va bien cinq minutes. Parlons concret. Milos, comme le reste de la Grèce, est la terre bénie des dieux pour… le palais. Il paraitrait superfétatoire de vous faire la liste de ce qui se fait de mieux: tout est bon, frais, fin! Le bec sucré que je suis vous recommande néanmoins ces délicieux biscuits dénichés au supermarché du coin, à base de crème et de fromage. Et il se cache un vrai bon tuyau dans cet article: Je dois ici solennellement vous le confier, le meilleur millefeuille du monde se trouve sur le port de Milos. Installez-vous sur la terrasse de la pâtisserie Aggeliki Adamas et commandez LE dessert. Il n’y a pas de mot. C’est un peu «déguster le mille-feuille d’Aggeliki et mour…». Bon ok, j’arrête et vous quitte sur ces bons mots qui m’auront démasquée. Gourmande un jour, gourmande toujours. Alix Bellac