Des expériences nature complémentaires permettent aux hébergés de visiter le domaine au crépuscule en compagnie d’un guide ou encore d’accompagner les soigneurs animaliers sur le terrain au petit matin. Sainte-Croix propose également des formules hivernales thématiques et en pension complète entre décembre et mars.
Depuis 2020, le Parc Animalier de Sainte-Croix est écolabellisé pour son offre de séjours nature. Ce label européen garantit que le Parc Animalier, en tant que lieu de séjour nature d’exception, contribue activement à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, aux économies d’eau et d’énergie, ainsi qu’à la protection de la biodiversité. Ses objectifs sont multiples et principalement orientés vers la réduction de l’empreinte environnementale. Parcs de loisirs, expositions, patrimoine sous toute ses formes, sorties en famille, escapades gourmandes, visite d’ateliers, … plus de 175 opportunités de (re)découvrir la Moselle sont à découvrir sur idees.mosl.fr.
Retrouvez des suggestions d’hébergement pour tous les goûts en vue d’un week-end ou d’un séjour dépaysant. La Moselle vous offre un bouquet d’activités sans limite!
Advertorial
Découvrez le Parc Animalier de Sainte-Croix
Destination nature d’exception à deux heures du Luxembourg
Le Parc Animalier de Sainte-Croix situé à Rhodes en Moselle est devenu en 40 ans une référence en France et en Europe pour la présentation de la faune européenne et des espèces mondiales menacées. Dans un écrin de verdure de 120 hectares, quatre sentiers de découverte emmènent les visiteurs à la rencontre de 1.500 animaux issus de plus d’une centaine d’espèces et vivant en semi-liberté. Depuis 2010, le Parc propose de vivre une expérience unique: dormir au cœur de la nature et au plus près des animaux sauvages. Cabanes dans les arbres, lodges de la Rivière de l’ours noir, lodges des grands cerfs, Grange aux coyotes et bien Lodges pour dormir face aux loups… Cinq univers de séjours regroupant au total 46 lodges permettent aux familles de s’offrir une parenthèse nature le temps d’un séjour d’exception en demipension et comprenant deux jours d’accès au Parc.