Advertorial

Tatouage «coup de coeur»

Une action de solidarité pour les plus démunis

Les temps où le tatouage du corps était une image de marque réservée aux marins ou à des éléments antisociaux sont longtemps révolus. De nos jours un dessin indélébile pratiqué sur la peau est devenu un article de mode trouvant de plus en plus d’adeptes. Comme revers de la médaille le coût d’une telle opération de beauté est bien élevé, ce qui ne permet pas à tout le monde de se faire tatouer.

Tatouage «coup de coeur»-2
Pour Christian, le corbeau est un symbole d’un messager des ténèbres. Photo: Lucien Wolff

De ce fait, les plus démunis de notre société essaient bien souvent de se faire tatouer mais pas selon les règles de l’art. «Une formation artistique et une hygiène rigoureuse sont de première importance dans notre métier», affirme Pascal Pasek, patron du salon LX Tattoo dans la rue de Bonnevoie à Luxembourg. Lui et ses collaborateurs ont voulu contribuer à la vie sociale du quartier de la gare.

Ainsi ils se sont proposé de donner l’opportunité à des personnes aux revenus bien modestes de se faire tatouer gratuitement et par de vrais artistes. Le Foyer Ulysse et Caritas Luxembourg ont vivement apprécié cette action de solidarité pour laquelle un tirage au sort a été organisé au mois de juillet dernier au dit Foyer. Parmi les quatre heureux gagnants deux se sont présentés lundi après-midi au salon LX Tattoo pour recevoir leur cadeau offert.

Alex et Christian avaient chacun leur modèle en poche qui allait être mis au point sur ordinateur. Le premier a opté pour une colombe comme signe de paix devant orner dorénavant outre un tatouage déjà plus vieux sur le bras, le dos de sa main droite. Christian qui déplore la mort de sa maman s’est prononcé pour un corbeau, messager des ténèbres pour ainsi dire. Au bout d’une bonne heure les deux copains ont quitté le salon LX Tattoo satisfaits d’un travail vraiment professionnel. Quant aux deux autres sélectionnés, ils ont rendezvous à la fin du mois de septembre. LuWo