Depuis que le slogan «Net ouni meng Mask» s'est immiscé dans tous les ménages du Luxembourg, on pourrait y rajouter le suffixe «vun heiheem». En effet, dans un bâtiment annexe au magasin Actionwear, se trouve une ligne de production pour masques chirurgicaux «Made in Luxembourg ». Depuis plusieurs mois maintenant, la société «Family Invest» y a installé une machine avec une capacité de production de 250 000 masques par jour. En partenariat avec Actionwear qui met à disposition le hall et qui assure également le côté commercial pour le Grand-Duché, cette unité de fabrication a été réalisée avec le soutien du Ministère de l’Economie.
Depuis ce mois de mai, une nouvelle variante de masque innovatrice est mise sur le marché. La start-up luxembourgeoise «Molecular Plasma Group» (MPG) a développé, avec l’appui du Ministère de l’Economie, un revêtement virucide qui permet d’inactiver la majeure partie des particules nocives. Ainsi les masques de nouvelle génération dotés de ce nouveau revêtement présentent un avantage considérable par rapport aux masques classiques.
En effet, grâce au nouveau procédé, ils réduisent grandement le risque de contamination par mauvaise manipulation. Ces produits sont identifiables par leur barrette rouge dans la bordure haute au dessus du nez et sont en vente dès maintenant chez Activewear. Il s’agit donc bel et bien ici d’un produit «Made in Luxembourg» au service de la santé de tous. Frank Weyrich
Actionwear
10, ZAC Haneboesch II
L–4562 Niederkorn
Tel.: 43 56 09–1
info@actionwear.lu
www.actionwear.lu
Quatre Journées portes ouvertes
Pour présenter ses tout nouveaux locaux, Actionwear invite durant quatre jours aux « Journées portes ouvertes », journées pendant lesquelles tous les intéressés peuvent venir découvrir en toute sécurité le résultat des travaux d’extension.
Par mesure de précaution, l’accès sera cependant ouvert aux personnes disposant d’une réservation. Ainsi les inscriptions pour un créneau doivent se faire sur le site de l’entreprise www.actionwear.lu pour l'un de quatre jours de l’évènement.
Les visites pourront se faire les mardi 11 et mercredi 12 mai ainsi que les vendredi 14 et samedi 15 mai, de 9 heures du matin jusqu’à 18 heures.