En tant que bourgmestre de la Ville de Luxembourg, je suis fière de compter parmi les nombreuses associations musicales de la Ville la Fanfare municipale de Bonnevoie, et c’est avec plaisir que la Ville accorde son patronage à ce concert. Cette année, le soliste anglais Brett Baker interprétera «Song of Joy» d'Andrew R. Mackereth et «Concerto for Trombone» de Launy Grondahl.
Le Concert de gala offre souvent aux membres de la Fanfare municipale de Bonnevoie la possibilité de se produire ensemble avec des musiciens de renommée nationale et internationale, ce qui ne leur permet non seulement de prouver leur talent, mais aussi de faire de nouvelles expériences inoubliables.
Depuis la création de la Fanfare municipale Bonnevoie, les efforts accomplis, que ce soit dans le domaine des adultes ou des jeunes, ont porté leurs fruits. En ma fonction de bourgmestre, je me réjouis tout particulièrement de l’engagement du comité d’organisation et des membres de la fanfare qui, au cours du temps, ont réussi à mettre sur pied un concert dont l’excellente qualité de la programmation n’est qu’un des éléments parmi d’autres ayant contribué à l’énorme succès de la Fanfare. De plus, en tant que citoyenne de la capitale, je suis d’autant plus enchantée de voir à quel point la musique, élément traditionnel ancré dans la culture luxembourgeoise, a su contribuer au rapprochement entre tous les habitants, venant d’horizons très divers.
Au nom du collège échevinal et de tous mes concitoyens, je tiens à remercier la Fanfare municipale de Bonnevoie de tous les efforts mis en œuvre pour l’organisation du Concert de gala 2020. Je suis persuadée que ce concert donnera à tous les amis de la musique classique l’occasion de passer une soirée unique et que l’audience traduira son appréciation pour la prestation des musiciens par une longue vague d’applaudissements.
Lydie Polfer, bourgmestre