Advertorial

50 ans au ser vice des amoureux de la nature, du bien-être et de la bonne chère

Logis – Gourmet & Relax Hôtel de la Sûre – Restaurant Comte Godefroy

Le Logis – Gourmet & Relax Hôtel de la Sûre – Restaurant Comte Godefroy a tout ce qu’il faut pour vous faire passer des moments inoubliables.   

Il s’agit d’un hôtel aux nouvelles normes 4 étoiles européennes et 3 cheminées dans le Guide européen des Logis, un restaurant de qualité avec 3 cocottes dans ce même Guide des Logis, un centre spa et wellness digne des meilleurs instituts de beauté, d’un service souriant et plus qu’attentionné et situé dans un des endroits les plus remarquables des Ardennes luxembourgeoises, au pied des ruines du château d’Esch-sur-Sûre datant de 967.

Cela fait un peu plus de 50 ans, plus exactement en 1969, que Sylvia et Ben Van der Aar, lors de vacances familiales, tombent amoureux du village d’Esch-sur-Sûre. Découvrant l’hôtel vide depuis 1962, ils décident de le reprendre, de le rénover et de l’exploiter.

Hôtel de charme au pied du château

Dès 1970, l’entreprise accueille ses premiers clients dans les 9 chambres de l’établissement. Une dizaine d’années plus tard, 20 nouvelles chambres, créées dans une annexe, viennent s’y ajouter, et en 1987 c’est le restaurant «Comte Godefroy» qui ouvre ses portes. Les années 90 sont marquées par de nombreuses rénovations et réaménagements ainsi que par la réouverture de la friterie suite à un incendie sous le nom de Mc Ronald’s Inn. Les années 2000 voient la remise aux normes du complexe, la modification et modernisation de différentes chambres et la création de l’espace wellness et spa en 2015.
   

50 ans au ser vice des amoureux de la nature, du bien-être et de la bonne chère-2
Rencontrez l’équipe du Gourmet & Relax Hôtel de la Sûre.

La terrasse, qui surplombe une partie du village, offre une magnifique vue sur la Sûre et les forêts avoisinantes et se trouve au bas des murailles du château millénaire. Situé en plein cœur du Parc Naturel de la Haute-Sûre (Naturpark Öewersauer), l’hôtel familial offre une trentaine de chambres de style divers pour tous les goûts. Les clients les plus exigeants peuvent même profiter d’un hébergement de luxe avec bain à bulles ou douchemassage-hammam dans la chambre ou de studios équipés de toutes les commodités. Les amateurs de lecture pourront trouver leur bonheur dans les milliers de livres parsemés dans tout l’hôtel.
   

L’Hôtel de la Sûre est aussi l’endroit idéal pour des séminaires professionnels, des activités de team building ou des fêtes privées. Possédant plusieurs salles polyvalentes et de différentes dimensions, l’équipe de l’hôtel est à vos côtés pour vous aider dans l’organisation de tout événement pour qu’il devienne unique et inoubliable et vous donne envie de revenir.
    

Rock SPA Wellness & Beauty Center privatisable

Car oui, il vous faudra revenir pour profiter, seul(e) ou à plusieurs, du magnifique espace wellness. Construit sur trois étages, creusé dans la roche naturelle, un vrai microclimat dans un décor magnifique vous attend.
   

L’espace est ouvert tous les jours et il est possible d’y accéder sans être résident de l’hôtel. Il propose différents types de sauna, un bain turc, des variations de douches, un espace lounge pour relaxer avec un four au feu de bois, un coin bar à vitamines et une salle avec l’unique baignoire «High Heels».
   

En plus de toutes ces installations, une équipe hautement professionnelle vous accueillera pour différents types de massages et soins de beauté qui raviront tous les amateurs de bienêtre.

50 ans au ser vice des amoureux de la nature, du bien-être et de la bonne chère-3
L’hôtel se trouve au pied des ruines du château d’Esch-sur-Sûre.
50 ans au ser vice des amoureux de la nature, du bien-être et de la bonne chère-4
Vivez un moment de détente dans l'espace wellness.

Nec plus ultra, il est possible de privatiser l’espace wellness. Sur deux étages, vous pourrez, avec vos ami(e)s, profiter de tous les bienfaits des soins tout en passant un moment agréable et amusant avec des personnes qui vous tiennent à cœur.
   

Imaginez: après, par exemple, un massage aux pierres chaudes et un bain aux huiles essentielles, vous relaxez entre ami(e)s en dégustant une pizza au feu du bois et une coupe de crémant.

Restaurant Comte Godefroy pour la bonne bouche

Un autre atout de la maison est sans doute la partie restauration. D’un côté, vous trouverez une brasserie et un bar où il est possible de passer un moment agréable en dégustant une boisson chaude ou froide, telle la bière du village qui ne se trouve qu’à l’hôtel, la «Eschlescher», ou un petit plat simple mais savoureux.
   

De l’autre côté, pour les amateurs de cuisine plus raffinée, le restaurant Comte de Godefroy offre tout ce qu’il faut. Il faut savoir que si Ronald, le garçon de la famille, cuisinier, ancien élève de l’école hôtelière de Diekirch et ancien membre de l’équipe nationale des cuisiniers du Luxembourg, n’est plus souvent aux fourneaux, quelques-unes de ses spécialités continuent à être servies. Ainsi celle qu’il avait rapportée lors de ses stages en Allemagne: des plats préparés et servis dans une poêle.

50 ans au ser vice des amoureux de la nature, du bien-être et de la bonne chère-5
Une particularité: la baignoire «High Heels»
50 ans au ser vice des amoureux de la nature, du bien-être et de la bonne chère-6

Le gourmand ou gourmet dégustera ainsi une cuisine savoureuse et au goût authentique faite avec des produits du terroir luxembourgeois, du Parc naturel de la Haute-Sûre et des produits «Vum Séi».
   

Fêtant cette année le 50 e anniversaire de l’établissement, l’équipe en place a décidé de proposer un menu de 4 services au prix de 50 euros, qui fera venir l’eau à la bouche de plus d’un gourmet.
   

A côté de Ronald, la direction est encore assurée par sa sœur Bianca et sa mère Sylvia. Tous les trois se feront un plaisir de vous accueillir lors d’une de vos prochaines escapades ou d’un séjour dans les Ardennes luxembourgeoises.
   

Connaissant admirablement la région, ils pourront vous conseiller de nombreuses activités sportives, culturelles ou de loisir, sans oublier de vous faire découvrir les produits de la région que vous pourrez acquérir dans le petit magasin terroir «Ëm de Séi a Méi».

Par Carlos de Jesus