Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Secrets des champions et de la performance sportive

Commerce
La réputation de Christophe Lehoux en tant qu'accompagnateur mental de sportifs au plus haut niveau n'est plus à faire. Par Lucien Wolff (photos)

Conférence Fitness & Santé chez Freelander's

Commerce 18.03.2020
Anzeige

Secrets des champions et de la performance sportive


Qu'il s'agisse de sportifs de haut niveau, de chefs d'entreprise, de managers ou de salariés, la force mentale est le meilleur atout pour atteindre n'importe quel objectif.
    

Sur invitation du Fitness Kompetenz Center by Freelander's à Mersch, un expert en matière préparation mentale a fait une conférence sur un sujet des plus intéressants notamment dans le monde du sport. Plusieurs personnalités luxembourgeoises de différentes disciplines sportives ont fait partie des auditeurs venus écouter Christophe Lehoux. L'accompagnateur mental du House of Fitness 360 est connu pour avoir soutenu l'équipe de France masculine de volleyball aux JO de 2016 à Rio. Le conférencier allait présenter une série d'outils applicables tout de suite dans le processus mental. Commençons par la détermination qui selon Christophe Lehoux est la clef de la réussite. Et d'affirmer que le succès est un état d'esprit. Si on veut réussir il faut commencer par penser à soi en tant que gagnant.
   

Deuxième composante à développer est l'énergie à la fois corporelle, mentale et vitale. Sans elle rien de se fait. Par énergie physique l'expert entend l'hygiène de vie, la qualité de sommeil, la pratique d'une activité sportive et le savoir de prendre du temps. Pour ce qui est de l'énergie mentale il convient de bien gérer émotions, pensées, réflexions, jugements, intelligence et expériences vécues.
     


De nombreux adeptes du monde sportif au Luxembourg ont assisté à la conférence Fitness & Santé. Photos: Lucien Wolff

En citant le joueur de tennis Rafael Nadal, Christophe Lehoux a souligné que la gagne est une question de mentalité. Le profil de la personnalité joue son rôle dans la perception qu'on a des choses. Selon l'accompagnateur mental, l'esprit est une usine de pensées positives et négatives orientées vers deux directions ou bien la victoire ou la défaite. Comme autres éléments majeurs menant au succès, l'orateur allait relever la confiance en soi, la motivation et la concentration pour revenir par après sur l'émotion comme source d'information, élément facilitant l'action, support de prise de décision et comme outil indispensable à l'adaptation. A la fin de la soirée Fitness & Santé en présence des champions Gilles Muller (tennis), Laurent Carnol (natation), Laurent et Lex Reichling (cyclisme), Claude Lucas et Valérie Wagner (athlétisme) les porte-parole du monde sportif luxembourgeois ont confirmé les dires de Lehoux.