Advertorial

Réjouissance des papilles

Thierry Duhr, le double plaisir gourmand.

Alors que le temps est un peu morose, il convient de se réjouir des bonnes nouvelles. La réouverture du restaurant le Bouquet Garni en est une. Nous avons rencontré son chef qui nous en dit un peu plus. Juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche…Le sourire pointe et les yeux bleus malicieux pétillent quand on évoque les saveurs à la carte des deux établissements que dirige le chef Thierry Duhr.Après un accueil sympathique et un déjeuner qui ne l’est pas moins, le chef renommé se prête au jeu des questions et ne boude pas son plaisir à parler de ses deux restaurants.

Gastronomie

Réjouissance des papilles-2
Réjouissance des papilles-3

Le Schéiss a tout bon

Il y a le «Schéiss» à Belair (Arquebusiers), immense véranda, magnifique terrasse, décoration soignée, situé dans un site historique rempli de charme. Bon point, un grand parking accompagne l’ensemble. En plus de la carte traditionnelle et variée, le barbecue y tourne tout l’été avec grillades de viandes, poissons, crustacés et petits légumes. Puis, le banc d’écaillers prend le relais en hiver.

Le Bouquet Garni, référence au cœur de l'Îlot Gastronomique

Après une période instable liée au contexte de pandémie, Thierry Duhr a pris la décision de rouvrir le Bouquet Garni. «Les choses reprennent petit à petit, nous nous voulons optimistes». Il paraît évident que ce restaurant, véritable institution gastronomique à l’ambiance cosy et romantique, aura manqué à beaucoup durant ces mois de confinement.

Réjouissance des papilles-4
Réjouissance des papilles-5

En effet, comment rester de marbre devant une carte annonçant un pressé de crabe au citron vert, coriandre et avocat arrosé d’une bisque de homard ou un dos de cabillaud doré au beurre et fricassée de champignons à la pointe d’ail?

Une philosophie gourmande

«Je donne le meilleur avec amour et passion autour de plats connus, parfois réinventés avec force légumes et produits de saison (de préférence locaux et bio) pour mes deux restaurants.»

Pour des midis savoureux, Thierry Duhr propose également une formule attractive et qualitative (entrée, plat, dessert pour 35 euros). «J’envisage ma cuisine, simple, goûteuse et accessible à tous. Chaque légume, plante, aromate a des vertus thérapeutiques et médicinales. Nous serions plus épanouis et performants si chacun apportait plus d’attention à son assiette. Apprendre à s’aimer, c’est cultiver le goût des bons aliments.»

Schéiss Restaurant
www.scheiss.lu
142, Val Sainte-Croix
L-1370 Luxembourg
Tél.: 24 61 82
Facebook: Schéiss Arquebusiers

Le Bouquet Garni Restaurant
www.lebouquetgarni.lu
32, Rue de l’Eau
L-1449 Luxembourg
Tél.: 26 20 06 20
Facebook: Le Bouquet Garni