Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ADVERTORIAL

Commerce

Re:cycle

Nespresso lance une édition limitée de vélos à partir de capsules recyclées

Commerce 03.09.2019
Anzeige

Re:cycle

Dans la continuité de son engagement en faveur du recyclage, Nespresso a créé un partenariat avec la marque de vélo suédoise Vélosophy et lance Re:cycle, un vélo produit à partir de capsules de café en aluminium recyclé.

Cette opération vise à souligner le potentiel de recyclage des capsules d’aluminium de Nespresso qui désire encourager les consommateurs à réfléchir à la manière dont ils peuvent avoir un impact positif sur l’environnement.

Les vélos Re:cycle seront disponibles en édition limitée à partir du 19 août 2019. Pour chaque vélo vendu en Europe, un vélo est offert à une écolière en Afrique. Il sera également possible de gagner un vélo via un concours organisé dans les Boutiques Nespresso.

Mais l’impact positif du partenariat avec Vélosophy va encore plus loin, puisque pour chaque vélo vendu en Europe, un vélo est offert à une écolière en Afrique par le biais du projet World Bicycle Relief pour faciliter ses déplacements et ainsi son accès à l'éducation. En effet, selon les chiffres de l’association World Bicycle Relief, avoir un vélo peut avoir un impact positif sur la vie de ces jeunes filles et augmenter leur fréquentation scolaire de 28 %.

Comment se procurer un vélo Re:cycle?

Les vélos Re:cycle seront disponibles en édition limitée à partir du 19 août 2019 exclusivement en ligne sur le site web de Vélosophy aux prix de 1.290 euros, hors de frais de port. Il sera également possible de gagner un vélo via le concours «Nespresso X Vélosophy» qui sera organisé dans les Boutiques Nespresso permanentes en Belgique et au Luxembourg. Le principe est simple: chaque participant devra remplir un questionnaire puis le déposer dans une urne prévue à cet effet en Boutique. Un gagnant par Boutique sera désigné. En Belgique et au Luxembourg, Nespresso a la capacité de recycler 100 % de ses capsules en aluminium grâce à son propre système de recyclage mis en place il y a 25 ans en Suisse. Toutes les capsules usagées récoltées sont acheminées vers le centre de recyclage de Nespresso à Lichtenvoorde, aux Pays-Bas, où elles sont triées et valorisées. Leur aluminium est réutilisé à des fins multiples. Quant au marc de café, qui représente 90 % de la capsule, il est composté et utilisé comme biocarburant. Un gagnant par Boutique sera désigné. C.