Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Pour vivre un été culturel animé!

Vakanz
Le Centre Pompidou-Metz

Metz Métropole, destination Vacances

Vakanz 13.07.2020
Anzeige


A 50 minutes de Luxembourg, les 44 communes de Metz Métropole vous proposent un été culturel tout en respectant les règles sanitaires.

Inspire Metz

Du 21 juin au 20 septembre, la Ville de Metz présente les «rendez- vous culturels de l’été» sous formats courts et en petit comité: expositions, cinémas en plein-air les jeudis, animations autour du patrimoine, des arts vivants et de la musique, les vendredis et samedis de juillet et août.

Venez vous détendre et profiter des cafés, bars, restaurants, terrasses du centre-ville ou aux bords de l’eau, fontaines dansantes, fêtes de la mirabelle et Montgolfiades. Pour compléter ce programme, le Centre Pompidou-Metz propose des expositions exceptionnelles avec notamment «Folklore » et à partir du 18 juillet «Le Ciel comme atelier. Yves Klein et ses contemporains».


La Place de la Comédie.
Photo: Studio Hussenot

Profitez de votre escapade ou séjour à Metz Métropole pour faire du shopping dans les rues piétonnes de Metz, les centres commerciaux et dans les commerces de proximité de la métropole. Grands magasins, enseignes, boutiques indépendantes, librairies et conceptstore… vous permettront de vivre une expérience shopping en toute confiance.

Complétez votre visite ou séjour par les sites incontournables: le Centre Pompidou- Metz, la Cathédrale Saint-Etienne de Metz qui fête ses 800 ans, le Quartier Impérial et la gare de Metz, élue à plusieurs reprises plus belle gare de France, la Porte des Allemands, la Place Saint-Louis…

Pour les gourmands et/ou oenologues amateurs, les restaurateurs, producteurs et métiers de bouches des Tables de Rabelais et les 19 vignerons, membres du syndicat des Viticulteurs de Moselle, vous feront découvrir leur savoirfaire local.

Découvrez les communes de la métropole, ses sites touristiques et ses nombreuses promenades: l’aqueduc romain à Ars-sur-Moselle, les églises fortifiées médiévales à Lessy, Scy-Chazelles ou encore à Vaux, le Mont Saint-Quentin, les Jardins Fruitiers de Laquenexy… Promenez-vous à vélo en empruntant «La Voie Bleue» qui relie la frontière du Luxembourg à Lyon ou en bateau, à pied ou en petit-train…

Enfin, bloquez dès à présent vos agendas car la rentrée à Metz Métropole sera chargée jusqu’à la fin de l’année 2020 avec les marchés de Noël, des manifestations et expositions majeures au Centre Pompidou-Metz. Le festival international d’arts numériques Constellations de Metz sera présenté dès le 23 novembre avec un programme audacieux: mapping sur la cathédrale Saint-Etienne, parcours d’arts numériques et concours international de vidéo mappings.

L’agence Inspire Metz-Office de Tourisme est à votre disposition pour vous renseigner et pour vous proposer de nombreux séjours, visites et excursions.
   

Contact: 03 87 39 00 00
tourisme@inspire-metz.com
Venez découvrir Metz Métropole en couple, en famille ou entre amis!
www.inspire-metz.com