Optimale Raumakustik durch kreative und individuelle textile Lösungen
Die Lösung kommt in Form von Raumteilern, Flächenvorhängen und Wanddekorationen aus Designfilz. Auch Akustikbilder und Breitbandabsorber mit Textildruck sind die ideale Ergänzung, wenn Beton, Keramik oder Möbel aus glatten Kunststoffen den Wohnraum dominieren. Akustisch härtere Materialien benötigen unbedingt eine schallabsorbierende Opposition. Diese ist beispielsweise mit den kreativen Lösungen aus 100 Prozent Merinoschurwolle aus den Werkstätten der monofaktur gegeben. Ihre Ideen zur Verbesserung der Raumakustik fügen sich optisch in moderne und minimalistische Wohnstile ein.
So tragen z. B. maßgefertigte Schallschluckbilder, Pinnwände, Akustikvorhänge, Kissen, Wandverkleidungen sowie acht Millimeter dicke Filzteppiche zu einer Verbesserung der Akustik im Raum bei. Aber nicht nur bei einer überschaubaren Möblierung sind diese nützlich, sondern auch wenn es um die Anschaffung und Installation eines Hi-Fi-Systems geht. Ob Heimkino-, TV- oder Musikanlage, der Klang im Raum kann mit Akustikbildern und Co unterstützt und optimiert werden.
Übrigens: Die Maßanfertigung und die Möglichkeit der individuellen farbigen Gestaltung machen das Thema für jeden Einrichtungsstil passend und nicht nur Minimalisten glücklich. epr
Telkea souffle ses 90 bougies
Les pionniers de la télécommunication au GDL
C’est en présence du Premier ministre, Xavier Bettel, de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer et devant ses nombreux clients que Telkea a eu l’honneur de célébrer son 90e anniversaire le 19 juin dernier.
C’est en 1929, que Téléphonie, ancien nom de Telkea, voit le jour avec le concept plutôt révolutionnaire de proposer des contrats de location de matériel téléphonique. «Les fondateurs ont eu une véritable révélation avec cette idée, reprise depuis par d’autres acteurs du secteur», explique Daniel Giler, Administrateur de Telkea. C’est ensuite grâce à l’évolution des technologies que Téléphonie a pu développer ses compétences et devenir Telkea en 2016.
Essayant d’avoir toujours une longueur d’avance, Telkea a continué sa diversification avec le rachat de Tree Top S.A., Treetop PSF et ArianeSoft S.A. «Ce rachat a été bénéfique pour Telkea dont l’objectif est, et a toujours été, d’offrir à ses clients un éventail de services de plus en plus variés. Les métiers de la communication restent un axe important. Nous contribuons ainsi pleinement à la digitalisation du pays et de son économie », révèle Olivier Penin, Director Sales, Marketing & Solutions.
Malgré un développement non négligeable tout au long de son existence, Telkea, avec plus de 140 collaborateurs, a toujours souhaité rester une entreprise à taille humaine. L'entreprise offre à ses clients proximité, réactivité, flexibilité et personnalisation accrue, tout en ayant la capacité à s’adapter aux processus des grands groupes. «Aujourd’hui, nous travaillons autant pour de très grandes multinationales que pour des communes ou des PME», dévoile Daniel Magiterri, Directeur Général.
Telkea a la chance d’être une entreprise très attractive, tant pour les profils juniors que seniors. «Nous privilégions la formation en interne et allons lancer officiellement notre ,Telkea Academy‘ à la rentrée pour aider nos clients», nous apprend le Directeur Général. «La gestion d’une entreprise suppose que l’on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel. Nous sommes convaincus que si nos aînés ont réussi à maintenir cette entreprise pendant 90 ans, il nous appartient de poursuivre cette aventure», conclut l’administrateur. C.