Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Nouvelle cave à levure

Commerce
La nouvelle installation est à la pointe de la technologie.
Commerce 07.12.2018
Anzeige

Nouvelle cave à levure

La Brasserie Nationale modernise son équipement

Toujours fière de s’inscrire dans une logique de modernisation de ses installations, la Brasserie Nationale vient d’acquérir deux nouvelles cuves «dernier cri» dans le cadre de son projet de cave à levure. La livraison et l’installation de ces cuves ne sont pas passées inaperçues dans la commune de Käerjeng, puisque deux grues ont été réquisitionnées pour les rentrer par le toit de la brasserie. L’investissement total s’élève à 800.000 euros.

Les deux cuves, l’une de trois tonnes et l’autre de 1,7 tonne, ont été conçues et développées par la firme Albert Frey AG, une référence en matière de technologie brassicole. Ce nouvel équipement, qui sera mis en service dès janvier 2019, présente deux gros avantages pour la brasserie: l’automatisation du dosage de levure ainsi que le nettoyage automatisé de toute l’installation (ce système étant respectueux de l’environnement, puisqu’il permet de récupérer les produits de nettoyage). Grâce à cette cave à levure, la Brasserie Nationale continuera de brasser ses bières Bofferding, Battin et Funck-Bricher dans les règles de l’art brassicole, tout en étant à la pointe du progrès. Enfin, dans le cadre de la visite guidée des infrastructures, les visiteurs pourront apercevoir cette nouvelle installation parmi les différentes étapes du processus de brassage.

Maurice Treinen, directeur de production, se félicite de cette installation: «Avec cette nouvelle installation, la Brasserie Nationale démontre à nouveau sa capacité à moderniser continuellement ses infrastructures, toujours dans une logique de respect de l’environnement ». (Texte/Photo: C.)