Advertorial

Mieux vivre, mieux manger

Delhaize a invité à son Summer Event

C'est dans une ambiance de bonne humeur que les invités ont savouré les produits de cinq fournisseurs Delhaize Luxembourg lors du Summer Event. Photo: Lucien Wolff

Dans un monde où le mieuxvivre joue un rôle de plus en plus important, Delhaize Luxembourg met le bien-être de ses clients au centre de ses préoccupations. L'arrivée des beaux jours marque le coup d'envoi de la nouvelle saison des barbecues et des déjeuners en plein air. Occasion bienvenue pour Delhaize de prouver une nouvelle fois son engagement pour le mieuxvivre et le mieux-manger.Au printemps et pour les fêtes de fin d'année la maison Delhaize en tant que partenaire alimentaire invite régulièrement à une rencontre où les clients ont l'occasion de connaître l'origine des produits consommés. Pour cette occasion Delhaize Luxembourg fait appel à la collaboration des fournisseurs locaux. Pour le Summer Event 2019 qui a eu lieu récemment sur le site de la ferme Gréiwels Haff à Bertrange l'invitation s'est adressée à cinq fournisseurs luxembourgeois et portugais dont la gamme de produits est bien appropriée à la bonne saison.Commençons avec les salaisons Meyer qui restent toujours fidèles à des méthodes de fabrication et de fumage artisanales et traditionnelles. Le jambon cuit et cru du pays comme haut de gamme se trouve bien sûr dans les rayons Delhaize. Restons dans le domaine de la bonne viande avec la «Genossenschaft Naturschutz Fleesch» dont le label attribué par l'administration de la Nature et des Forêts de l'Etat est dû à la production de viande bovine selon des critères de protection de la nature.Entretemps, 100 agriculteurs luxembourgeois se sont ralliés à ce projet faisant partie du programme de biodiversité gouvernemental. La viande de boeuf de haute qualité Angus est commercialisée par Delhaize. Passons au rayon boulangerie et pâtisserie où le Grupo Celeste se recommande pour une palette complète de pains, petits pains et de délicieuses pâtisseries tous genres. La maison Celeste existe depuis 50 ans avec quelque 20 points de vente au Portugal. Installé depuis six ans à Esch-sur-Alzette, l'atelier de production Celeste alimente les magasins Delhaize.Que serait une soirée entre amis sans boissons appropriées? Les bons crus de la Moselle, vins et crémants étaient fournis par le Domaine Marc Kox de Remich. Pour ce qui est des apéros, Spirilux sàrl. (Atelier du Barman) à Bascharage présente ses produits de la gastronomie dans les magasins Delhaize et indique à la clientèle comment préparer des cocktails à base de gin, rhum, whisky ou vodka. Lors du Summer Event, Dirk Kirschvink en tant que CIO de Delhaize Lux. mettait l'accent sur une alimentation saine et équilibrée tout en soulignant le lancement par Delhaize du système cinq couleurs appelé Nutri-Score. LuWo

Delhaize a invité à son Summer Event

Schroeder Joailliers représente Oris

Deux maisons de tradition s'allient

Mieux vivre, mieux manger-2
Retrouvez les produits de la marque suisse à la bijouterie Schroeder Joailliers. Photo: Pierre Mousel

Sous peu, la bijouterie Schroeder Joailliers (27-29, Grand-rue à Luxembourg-Ville), est le représentant des montres helvétiques de la marque renommée Oris. L’entreprise familiale, domiciliée à Hölstein près de Bâle, fut fondée en 1904. Toutes les montres Oris se distinguent par leur design spécial.

L'entreprise est une des rares sociétés suisses encore actives dans la production de montres mécaniques, et dont une grande partie est assemblée dans leurs propres ateliers. Il s’agît de produits d'ingénierie et d'artisanat exceptionnels. Deux grandes collections pour les amateurs de l’aviation et les plongeurs dominent les productions. Selon Pierre Rossy, propriétaire de Schroeder Joailliers, les deux firmes concordent très bien ensemble. Elles sont restées toutes les deux indépendantes, de sorte qu’elles ne sont soumises d’aucunes pressions d’un groupe-mère.

Lors d'une soirée de lancement, le représentant d’Oris, Philip De Roover, mettait en évidence les engagements de sa maison en matière de lutte contre la pollution des océans en matière de plastiques. Les conviés à cette soirée de lancement purent par la suite se régaler de produits suisses. pm