Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Laissez-vous surprendre par la Destination Moselle!

Vakanz
Photo: Olivier Dancy
Vakanz 24.08.2020
Anzeige

La Moselle, un dépaysement garanti à quelques kilomètres de chez vous

Pour une escapade à deux ou un séjour en famille, une envie de grands espaces, de bonnes tables, de culture ou de découverte, choisissez la Moselle! Elle est surprenante, elle vous étonnera et vous séduira à coup sûr. Découvrez quelques idées de découvertes inattendues et de visites d’exception à deux pas de chez vous.

Enflammer les pistes au Snowhall d’Amnéville: la plus longue piste en salle du monde. Pour tous les niveaux avec une piste de 620 m de long, 90 m de dénivelé, un Snow Park pour freestylers, une zone tubing (bouée), un bar et un restaurant vue piste.

Plonger en forêt… marcher ou pédaler: les paysages des Vosges du Nord émerveillent les visiteurs. Pour les amateurs d’air pur, de randonnées, de châteaux et les amoureux des forêts où se dressent ces sentinelles de grès, rochers surprenants et énigmatiques.

Destination Moselle

Planer sur les canaux avec le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller, l’ascenseur à bateaux unique en Europe. Cet ouvrage d’art spectaculaire permet aux plaisanciers de passer de la Marne au Rhin. Par un bac glissant sur une rampe avec deux contrepoids de 450 tonnes, le bateau franchit un dénivelé de 44 m.

Surfer sur les murailles à Malbrouck. «Malbrouck, s’en vat’en guerre» chantent ces nobles pierres. Au creux du Pays des Trois Frontières se dresse le château du XVe siècle. Après une reconstruction extraordinaire, il accueille des expositions d’envergures dans un cadre grandiose.

Explorer les galeries au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle. Le berceau du charbon mosellan est devenu lieu de culture et de loisirs en famille. Manger dans l’ancien lavoir de charbon et plonger dans les entrailles de ce gigantesque patrimoine.

Bronzer chez les artisans au Centre International d’art verrier de Meisenthal. Les maîtres verriers racontent les savoirfaire traditionnels intemporels ainsi que la création contemporaine moderne d’artistes renommés, comme les célèbres Boules de Meisenthal. Démonstration de souffleurs de verre, exposition et vente.

Flâner dans les assiettes chez Loïc Villemin, chef étoilé mosellan au restaurant Toya à Faulquemont. Avec une étoile au Michelin et une vue somptueuse sur le golf, la réputation de cette grande table zen doit sa renommée aux saveurs raffinées et modernes. Le jeune chef Loïc Villemin s’inspire du Japon pour associer savoir-faire, sagesse et finesse. Locavore et empreinte carbone réduite sont les nouvelles résolutions du chef.

Slalomez entre les vignes au Pays de Sierck. Découvrez des vins frais et floraux élevés sur les rives de la Moselle. Le patient travail des viticulteurs sur les coteaux produit des vins de finesse, en appellation d’origine contrôlée, dégustés aux meilleures tables. Le pinot apporte des rouges finement tanniques et des blancs légers.

Danser avec les loups au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes. Une vitre vous sépare des loups qui vous observent dans la chambre. Le parc Sainte-Croix propose des nuitées en lodge au cœur de la nature, avec cerfs, loups, coyotes...

Retrouvez toutes les informations sur www.destinationmoselle.fr

Depuis le 1 er août et jusqu’au 31 décembre 2020, 100 euros remboursés sur votre séjour de minimum deux nuits.

Voir les conditions sur 100euros.mosl.fr