Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Commerce

Certification de la structure traumato-gériatrique

«Alterstraumazentrum» (ATZ) aux HRS

Commerce 25.01.2021
Anzeige


Grâce à une collaboration étroite entre les traumatologues et les gériatres, les HRS ont obtenu une certification en traumato-gériatrie (sur les critères de la Deutsche Gesellschaft für Unfallchirurgie «DGU»), pour une prise en charge structurée et coordonnée des patients âgés fragiles, hospitalisés pour une fracture ostéo-articulaire.

Les objectifs principaux de cette certification, initiée par Priv.-Doz. Dr. Burkhardt, chirurgien d’orthopédie et traumatologie et Dr Sanchez Guevara, médecin gériatre et Directeur médical du pôle Gériatrie, sont de diminuer la mortalité hospitalière et les complications per et postopératoires, ainsi que l’amélioration précoce de la récupération fonctionnelle, pour un retour à domicile. Une approche innovante, holistique et interdisciplinaire qui intègre le travail commun des médecins traumatologue et gériatre, épaulés d’une équipe pluridisciplinaire dédiée (équipe soignante, kinésithérapeute, ergothérapeute, diététicienne, assistante sociale et psychologue) tout au long du séjour du sujet âgé.

Dès son arrivée à l’hôpital, le patient est pris en charge dans un parcours dédié qui coordonne tous les soins nécessaires; du service des urgences en passant par le bloc opératoire en unité de soins spécialisés, afin d’éviter des complications.

Des protocoles de soins standardisés et des évaluations gériatriques multidimensionnelles sont implémentés, pour la résolution rapide des problèmes médicaux, la mobilisation, la réhabilitation précoce, la coordination d’un plan de sortie et d’un plan de rééducation, en concertation avec l’équipe, le patient et sa famille.
 

Hôpitaux Robert Schuman
9, rue Edward Steichen – L-2540 Luxembourg-Kirchberg
Tel. 2468-1 | www.hopitauxschuman.lu