Comment vous faites-vous connaître?
Le meilleur marketing commence avec l’entourage. Ensuite j’utilise principalement les plateformes numériques et digitales connues de tous (Instagram, Facebook) et j’ai la chance d’être entourée de personnes enthousiastes pour m’aider dans cette aventure. Je viens notamment de retravailler mon image de marque et saisis l’opportunité pour remercier infiniment pour leur créativité, Margaux Soulacroup (pour les nouveaux branding et logo) et Florencia Ferraroph (pour les photos et vidéos).
Winnie (ohcakeswinnie), vous réalisez de véritables chef-d’œuvres. D'où vous vient cette passion pour la pâtisserie?
J'ai toujours été très gourmande, je suis du genre à regarder la carte des desserts avant les plats principaux (rires). Mon arrivée au Luxembourg m'a donné l'occasion de me lancer dans cette nouvelle aventure de la pâtisserie, alors que je faisais une pause dans mon travail de styliste. J'étais déjà très active dans ce domaine mais une fois que j'ai eu l'occasion de m’y consacrer entièrement, la progression a été rapide et naturelle.
D'où est venue l'idée et comment avez-vous trouvé la recette de base de vos gâteaux?
La conception de gâteaux est très similaire à celle de la mode. Le processus de recherche et d'inspiration est le même. J'ai toujours aimé mélanger les techniques anciennes et nouvelles de décoration de gâteaux pour créer un design original. Récemment, je me suis beaucoup intéressée aux textiles. J'ai créé beaucoup de magnifiques gâteaux en broderie.
Est-ce votre activité principale? Avez-vous des projets dans ce domaine?
Je partage mon temps entre ma vie de maman et le développement de ma présence sur les médias sociaux. J'ai collaboré avec de nombreux boulangers talentueux et, plus récemment, avec des marques et des fournisseurs établis, ce que je trouve très stimulant. J'aimerais effectivement en faire davantage à l'avenir.
Avez-vous des anecdotes amusantes concernant cette activité?
Pour ma toute première commande, un gâteau licorne à deux étages, j'étais très stressée. En retard, j'étais en train de mettre la touche finale à la crinière lorsque j'ai demandé de l’aide à mon mari pour déplacer cette énorme création. En la manipulant, il a enfoncé son gros pouce dans le côté du gâteau, détruisant la moitié des décorations soigneusement placées. C'était la panique! (rires). Je ne me souviens toujours pas comment j'ai réussi à réparer cela (rires). Alix Bellac