Advertorial

Hitch, Hitch, Hitch, hourra! 

Il faut que tout change pour que rien ne change... 

Faire connaître les produits proposés par les producteurs et fournisseurs locaux, voici l'un des buts du Hitch. Photo: C.

Rendez-vous est donné au Hitch. Le restaurant bien connu des citadins a fait sensiblement peau neuve et nous avons voulu en savoir plus. Nous voilà rapidement aux mains d’un personnel majoritairement anglophone, efficace et agréable. Une fois nos plats dégustés (délicieux Bao de poulet et salade de bœuf à la sauce Yakiniku), Andreas Fischer, manager du restaurant nous accorde quelques instants afin de parler de la mue gastronomique du lieu connu de tous les gourmands et… fêtards.Monsieur, le Hitch semble avoir changé sa carte. Depuis quand et pour quelle raison?Nous avons changé notre carte en mai 2020, après le lockdown. Comme nombre d’entre nous, nous avons utilisé ce temps pour réfléchir et créer un menu à la fois moderne et plus audacieux. Tous les plats sont frais et élaborés avec des produits locaux. Nous utilisons par exemple du blé complet luxembourgeois pour notre pâte à pizza, le bœuf est aussi de provenance luxembourgeoise pour proposer des tartares et burgers de qualité et notre chef cuisinier fait la part belle aux légumes et autres ingrédients provenant des environs. L'ensemble de notre menu est créé pour que nos clients puissent apprécier une grande variété de goûts différents en commandant différents plats à partager de façon conviviale ou en amoureux.Quelle ambiance voulezvous insuffler aux lieux?Nous voulons que le Hitch soit un endroit de référence pour se retrouver à deux ou à dix et passer du bon temps dans une atmosphère détendue et agréable.Qui compose votre clientèle? Y a-t-il plusieurs publics?A l’image du pays, nous sommes heureux d'accueillir plusieurs types de clientèle. Nous avons non seulement des gourmets luxembourgeois, mais aussi des clients internationaux qui travaillent et/ou vivent à proximité. Il va sans dire que la facilité pour se garer à proximité, surle parking du Glacis, est un atout majeur.Quels sont vos projets pour les mois à venir?Nous souhaitons continuer à développer notre menu ainsi que faire connaître à nos clients les produits et ingrédients qui sont proposés par les producteurs et fournisseurs locaux. A tout moment, nous souhaitons que chacun de nos hôtes passe un bon moment chez nous! ab