La qualité et la fraîcheur des mets en premier lieu, attirent gourmets et gourmands. Les fruits de mer et le poisson en provenance directe du marché de Rungis (France) et ramenés tous les deux jours, sont des incontournables de la carte. Si vous êtes plutôt viandes, le fameux carpaccio décliné dans une ribambelle de saveurs, ravira vos papilles. Et on ne vous parle pas du tartare… Si après cela il vous reste un peu de place, la carte des desserts, sobre mais élégante dans sa variété, ne devrait pas vous laisser de marbre.
La terrasse, quant à elle, jouit de la présence des arbres. Avec un peu de chance (ou en réservant bien à l’avance), vous réussirez à avoir une table en extérieur, mi-soleil, mi-ombre. Un délice… Quant à l’ambiance générale en extérieur, puisque c’est le sujet de cet article, il est à déplorer son emplacement sur la place Guillaume qui, elle, a perdu un peu de son ADN en même temps que son effervescence et son charme d’antan.
Qu’à cela ne tienne, on se concentrera sur l’accueil, professionnel et impeccable, certains serveurs s’avérant même bluffants. Pour l’anecdote, l’un d’entre eux aura reconnu votre obligée deux ans après sa précédente venue et étant même capable de citerl’endroit où elle se sera assise, le menu qu’elle aura commandé à l’époque et la personne avec laquelle elle l’aura partagé! Bluffant, on vous dit. La notion du service de qualité par excellence. Même si on ne vous promet pas ce même accueil à tous les coups, nous vous conseillons une visite gastronomique des lieux.
La récente rénovation de l’établissement fondé en 1983 par Charles Munchen s’est orchestrée sous la houlette de l’architecte Rodolphe Mertens. Après avoir jeté un œil sur la poissonnerie (côté arche), vous noterez les œuvres de l’artiste Armand Strainchamps et, en accédant à l’étage, dans d’innombrables cadres photos, les souvenirs de VIP et autres happy few ayant dîné dans ce lieu ouvert six jours sur sept… jusqu’à l'heure du matin! Alix Bellac