Advertorial

Boonchu, c’est branché!

Quand le «fast-casual» allie la détente à la qualité

Déjà présents à trois endroits stratégiques de la capitale luxembourgeoise et de ses environs, les restaurants de la franchise Boonchu créent la sensation depuis une bonne demidouzaine d’années déjà.Du fait de son caractère multiculturel et sa localisation au carrefour de l’Europe, le GrandDuché est en fait devenu la plateforme d’un concept innovant et unique de restaurant voué à une expansion certaine au-delà des trois frontières, voire plus loin…Une enseigne moderne au goût d’Extrême-OrientUne cuisine asiatique raffinée, un confort soigné et une ambiance décontractée: tels sont les ingrédients de la recette Boonchu. En effet, dans les restaurants novateurs, toute l’attention est portée sur la fraîcheur des produits qui servent à la confection de plats équilibrés aux saveurs exotiques, et sur la satisfaction du client.Le concept de «fast casual» que développe Boonchu associe le dynamisme de la restauration rapide à l’exigence d’une cuisine savoureuse, saine et de qualité. Une cuisine thaï «tiptop» savamment dosée et recherchée, destinée à émerveiller les convives en les enivrant du plaisir subtil d’arômes entremêlés, point de départ d’un voyage intérieur dans l’empire des sens.La préparation et le service fonctionnent en harmonie, le tout orchestré comme il se doit par un chef et son équipe experte venus expressément de Thaïlande, et ce, afin de partager leur héritage ancestral culinaire et ses plats traditionnels. Outre les secrets bien gardés faisant le succès du Boonchu, ce «prêt à manger asiatique» regorge d’astuces grâce auxquelles le meilleur de la cuisine asiatique, dont des grillades et des plats mijotés, vient se marier à l’authenticité de la cuisine perse et à sa senteur de safran iranien de première qualité et inimitable. Les restaurants Boonchu proposent également des cartes à thème sur une base hebdomadaire et en alternance. Ainsi, les amateurs de bœuf, de poisson, de poulet, sans oublier les végétariens ne sont pas en reste à travers des «weekly specials»Bien au-delà d’un simple style de restauration, le concept de Boonchu, connecté, énergique et diététique à la fois, fait figure de véritable art de vivre. Que l’on vienne seul ou en compagnie de ses amis, entre collègues ou en famille, les restaurants Boonchu présentent des mets nombreux et variés, pour la pause déjeuner puis en soirée, jusqu’à pas d’heure.

Boonchu, c’est branché!-2
Boonchu, c’est branché!-3
Boonchu, c’est branché!-4

Un «resto-club» qui se démarque

En plus de son restaurant de la rue Alphonse Weicker, près du centre commercial Auchan Kirchberg, et celui au 14, rue Beck (Galleries Beck) au centre-ville historique de la capitale grandducale, Boonchu est également présent à Bertrange. En effet, c’est rue de l’Industrie, dans un cadre idyllique orné d’une vitrine de bambous, que le public peut venir y partager un moment de bien-être autour d’une bonne tablée dans une ambiance chaleureuse.

Doté de deux terrasses chics, à la fois couvertes et chauffées, ainsi que d’un parking gratuit privatif et relativement vaste, le restaurant de la périphérie ouest fait office d’espace «dinner et dancing» simultanément, très prisé des clubbers et autres adeptes de la vie nocturne.

En deuxième partie de semaine, on peut notamment s’y détendre et y faire la fête jusqu’à tard dans la soirée (ou tôt dans la nuit). Par exemple, tous les mercredis et jeudis, le Boonchu de Bertrange prolonge son service jusqu’à 1h00 du matin, et ne ferme pas avant 3h00 lesvendredis et samedis. Par conséquent, il est possible de venir prendre un verre, commander à dîner, se défouler sur la piste de danse et satisfaire une petite fringale avec un snack bien mérité avant de se coucher.

Idéalement desservi par les principaux axes autoroutiers à proximité, et donc facilement accessible pour les clients motorisés, le Boonchu club de Bertrange présente également un autre avantage dans son aspect multifonctionnel, car l’endroit est privatisable à souhait dans le cadre de l’organisation d’événements privés ou professionnels. Par conséquent, on peut y louer le local, une installation sono et audiovisuelle, et les cigares sont de premier choix.

Pour les casaniers ou les gens à mobilité réduite, Boonchu a aussi à cœur d’assister les personnes préférant déguster ses produits à la maison en livrant à domicile grâce à ses prestataires partenaires consultables sur son site.

Une suite à ces trois établissements solidement implantés sur la place de Luxembourg est naturellement envisagée dans un futur proche, et ce, avec un nouveau point de vente prévu dans le nord du Grand-Duché. Mais en attendant, il y a déjà ce qu’il faut pour se régaler les yeux en se connectant sur le site et les réseaux sociaux dédiés à Boonchu...

Boonchu Club Restaurant

28, rue de l'Industrie – L-8069 Bertrange
Zone d'activités Lidl – Auchan Drive – Traffic
Tél.: 00352 28 84 66 20, www.boonchu.lu