C'est la promesse de bien des délices, un projet qui va bientôt voir le jour mais qui n'est pas secret et dont on peut alors parler: à l'instar de la renommée La Cheneaudière à Colroy-la-Roche, un projet d'excellence a été pensé autour de la Villa Cose...
Villa Cose, un joli nom quoiqu'un brun énigmatique. De fait, Co comme Colmar, se pour secret et un projet d'envergure qui se découvrira à Colmar fin 2025!
Qu'on se le dise, cette ouverture est prévue pour le deuxième semestre de 2025 sous la houlette de Marie et Nicolas Decker, propriétaires dirigeants de la Chenaudière & Spa, à Colroy-la-Roche.
Le couple, passion hôtelière chevillée au corps, n'a pu que voir un signe du destin en découvrant le lieu... par hasard. "La maison mystérieuse", comme la nomme les riverains, date de 1897.
Construite par l'industriel colmarien Gustave Boeschlin, elle s'étend en bordure de la Lauch, à deux pas du centre historique et de tous les axes importants de la ville. "Pour ce projet hôtelier d'envergure, on table sur un investissement de 17 millions d'euros HT, avec, à la clé, l'embauche d'une quarantaine de salariés sans compter les emplois induits", précise le couple.
De plus, soucieuse d'environnement, de qualité et d'échanges de proximité, la famille Decker compte faire la part belle au savoir-faire et aux entreprises de sous-traitance locale.
Futur hotel-spa restaurant comprenant 23 chambres et suites en plein cœur de la ville et en bord de cours d'eau, c'est sur un magnifique terrain arboré de 47 ares, avec plus de 20 ares de forêt, que La Villa Cose dans un pur style Art Nouveau-, offrira la large gamme de ses services d' établissement d'exception.
Architecture, décoration, art de la table, mets et services à la personne, tout sera harmonieusement combiné pour que l'excellence et la volupté soient au rendez-vous.
Il ne reste qu'à rêver le temps de patienter à cette nouvelle adresse promise à devenir un véritable jardin secret au coeur de la petite Venise de Colmar. Alix Bellac