Advertorial

Une vision moderne de l’assurance 

Baloise se réinvente 

Le plein d’innovations, de rêves, de visions, de talents et d’idées. Voilà ce que Baloise exprime au travers de sa nouvelle identité visuelle et graphique et veut insuffler à ses clients: la possibilité d’oser en toute sérénité.Partenaire inspirant, Baloise encourage ses clients, partenaires et collaborateurs à façonner leur vie sans se préoccuper de ses aléas.Accompagner ses clients et partenaires au quotidien

Baloise se réinvente 

Une vision moderne de l’assurance -2
Une vision moderne de l’assurance -3
Laurent Heiles, Directeur Commercial et membre du Comité Exécutif chez Baloise à Luxembourg

Depuis quelques semaines, plus de 70 agences sur le territoire Luxembourgeois arborent le nouveau logo et les nouveaux visuels de Baloise. Des couleurs dynamiques, un logo simplifié, aux formes arrondies dans l’air du temps, tout comme les idées qui émergent des équipes en interne afin de répondre de manière efficace et anticipée aux besoins des clients.

Afin de rendre la vie de ses clients encore plus simple et plus sûre, Baloise crée des solutions innovantes en nouant des partenariats avec des experts dans leurs domaines; une réelle plusvalue pourles assurés, et des produits qui sortent de l’assurance «classique». C’est ainsi que des produits tels que GoodStart, la première assurance habitation en ligne pour assurer son appartement en quelques clics ou Drive Electric, la première assurance pour les véhicules hybrides et électriques, ont vu le jour.

«Nous voulons faciliter la vie de nos clients – particuliers et professionnels – et de nos partenaires en cherchant continuellement à leur apporter des services sur mesure, différents de ce que l’on trouve dans le secteur de l’assurance, et adaptés au monde d’aujourd’hui», déclare Laurent Heiles, Directeur Commercial et membre du Comité Exécutif chez Baloise à Luxembourg. «Nos clients ont besoin de savoir que l’on est présents à chaque étape de leur vie, et que nous avons des solutions pour chaque obstacle potentiellement présenté sur leur route. Des solutions claires, rapides et adaptées à leur cas personnel».

Une vision optimiste de l’avenir

Non seulement précurseur en termes d’innovation, Baloise est aussi résolument optimiste, le regard tourné vers le futur pour construire un avenir le plus sécurisé possible, avec et pour ses clients.

Pour ce faire, elle possède une approche personnelle de l’assurance qui consiste à mettre son esprit créatif et innovant au service de ses engagements pour une société plus durable et responsable.

Aux côtés de Drive Electric (assurances véhicules hybrides et électriques), d’autres produits comme InsureMyBike (assurance vélo pour encourager la mobilité douce) ou encore SwitchPlan (le premier contrat d’assurance-vie 100% durable) ont ainsi fait leur apparition sur le marché Luxembourgeois. En plus de produits assurantiels à disposition de ses clients, Baloise agit concrètement pour réduire son impact carbone et la consommation de papier. La dématérialisation et la digitalisation de ses processus et services, notamment via le portail client MyBaloise, jouent ainsi un grand rôle pour atteindre ses ambitions en termes de durabilité.

Un bâtiment emblématique

Cette nouvelle identité graphique et visuelle, tout autant que les préoccupations de Baloise pour l’environnement, seront matérialisées avec l’emménagement prochain dans le nouveau siège social Wooden qui accueillera ses occupants en janvier prochain. Les 450 collaborateurs et les clients profiteront alors d’un cadre chaleureux, confortable et qui répond aux critères très rigoureux de la certification WELL, garantissant une qualité optimale au niveau du bien-être et de la santé des occupants du bâtiment.

Premier bâtiment de bureaux en bois de cette envergure au Luxembourg, issu de forêts durables de la Grande-Région, Wooden intègrera des solutions actives et passives de gestion énergétique, visant à favoriser non seulement le bien-être et la sécurité des occupants, mais permettra aussi un accès plus facile et un accueil plus convivial pour les clients et partenaires de Baloise.

www.baloise.lu