Wählen Sie Ihre Nachrichten​

ADVERTORIAL

Électrifier les écoles du Sénégal

Commerce
Alice Zogo, gagnante du prix «coup de coeur» . Photo: C.
Commerce 10.07.2019
Anzeige

Électrifier les écoles du Sénégal

Enovos s’associe à PADEM

«Je suis née au Cameroun et je suis arrivée en Europe à l’âge de 11 ans. Malgré mon jeune âge, je pouvais déjà constater à quel point l'accès à l'électricité change la vie…», Alice Zogo, lauréate du concours «Tell your story».

Malheureusement, l'accès à l'électricité n'est toujours pas un bien acquis pour tout le monde. Enovos a donc décidé de s'engager pour qu'en Afrique également, les enfants puissent bénéficier de ce privilège tout au long de leur scolarité. C'est pourquoi Enovos a signé le jeudi 27 juin 2019, un accord de partenariat avec l'Organisation non gouvernementale de développement PADEM (Programmes d’aide et de développement pour les enfants du monde) dans le but de cofinancer un important projet d'électrification des écoles au Sénégal sur quatre ans.           


«Pour moi l'accès facile à l'électricité est vraiment primordial pour le fonctionnement d'un pays car elle intervient dans tous les domaines de la vie. Malheureusement en Afrique, l'accès à l'électricité pour toutes les régions/populations, reste encore un problème majeur.»


Visant l'électrification des établissements tout en améliorant la sécurité des enfants et du personnel, ce projet contribuera de manière significative à la qualité de vie ainsi qu'aux perspectives d'avenir de ses bénéficiaires. Magali Getrey, fondatrice de PADEM se réjouit de la concrétisation du projet: «Enfin, les élèves et enseignants pourront étudier et enseigner dans des conditions appropriées. Imaginez devoir faire quatre kilomètres aller-retour à vélo uniquement pour aller faire des photocopies!»

Au cours des quatre années à venir, Enovos apportera un soutien financier au projet, transmettra son expertise en matière d'électrification et promouvra le projet sous toutes ses formes selon sa devise «Energy for today. Caring for tomorrow».

«Ce projet reflète les valeurs de notre entreprise et l'engagement que nous voulons montrer au quotidien. De plus, nos employés pourront participer au projet, ce qui permettra de créer une réelle cohésion grâce à un engagement commun», a précisé Claude Simon, Head of Energy Sales lors de la signature du partenariat. C.