Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Sonderveröffentlichung

Des cosmétiques certifiés Fairtrade

Commerce
Les produits de la marque de cosmétiques Fair Squared sont certifiés naturels, végétaliens et halal. (PHOTO: C.)
Commerce 11.03.2019

Des cosmétiques certifiés Fairtrade

Cactus diversifie son offre avec «Fair Squared»

Fairtrade – naturel – végan! Cactus, toujours à la recherche d’alternatives équitables, introduit la marque Fair Squared, une des premières marques de cosmétiques au monde à bénéficier du label Fairtrade. Ainsi l’enseigne approfondit son engagement de longue date en faveur du commerce équitable.

Ecole Privée Marie-Consolatrice

Des produits respectueux

Fair Squared défend une production durable, dans le respect de la nature, de l’homme et de l’animal. Composés d’ingrédients en provenance de certaines des régions les plus pauvres au monde, les produits Fair Squared garantissent une rémunération juste aux travailleurs sur les plantations, améliorant durablement leurs conditions sociales et économiques.

Les produits sont également certifiés naturels par «Natrue», végétalien par la «Vegan Society », Halal, et certifiés par l’organisation de protection des animaux «PeTa», garantissant qu’aucune expérimentation animale n’a lieu dans le processus de développement des produits.

Une gamme de plus de vingt produits Fair Squared, dont des shampoings, de l’huile pour cheveux, des baumes à lèvres, des crèmes pour les mains, des gels douche et des savons, est désormais disponible dans les rayons des supermarchés Cactus.

Cactus et le commerce équitable

L’engagement de Cactus en faveur du commerce équitable ne date pas d’aujourd’hui. La collaboration entre Fairtrade Lëtzebuerg et Cactus remonte à l’année 1993, lorsque Cactus a intégré le café Fairtrade dans son assortiment. Depuis, le commerce équitable fait partie des valeurs de Cactus. Plus de 130 références sont aujourd’hui disponibles chez Cactus. C.