Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Advertorial

Découvrez les lauréats du Bauhärepräis OAI 2020 à partir du 22 septembre!

Bauen & Wunnen

Dossier OAI.LU

Bauen & Wunnen 10.09.2020
Anzeige

Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, le Bauhärepräis OAI récompense les maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, à travers un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité au profit de notre cadre de vie.
       

Ce prix met en valeur la relation de confiance qui a permis au couple «maître d’ouvrage / concepteurs» de s’exprimer de manière particulièrement fructueuse avec un apport de qualité à notre vivre-ensemble.

Le commanditaire se voit ainsi saluer pour son soutien à la qualité d’architecture et de conception d’un projet, mais aussi pour sa contribution par le biais d’une réalisation remarquable et durable, à la promotion d’une culture du bâti, de l’aménagement du territoire ou encore de l’urbanisme au Luxembourg.

Faberhaus Sarl

Cette sixième édition du Bauhärepräis OAI 2020 se place dans le cadre du 30e anniversaire de l’OAI.

Proclamation des résultats le 21 septembre 2020
à 20 h à la Philharmonie
La remise des trophées du Bauhärepräis OAI 2020 aura lieu le 21 septembre 2020, à 20 h à la Philharmonie (sur invitation). Elle sera également retransmise sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’OAI.

Après une conférence d’Anna Ramos, directrice de la Fondation Mie Van der Rohe à Barcelone, la cérémonie de proclamation des résultats sera modérée par le journaliste Maurice Molitor.

Des films sur les lauréats et les prix spéciaux avec interview des maîtres d’ouvrage seront projetés à cette occasion.

Pop-up Expo Bauhärepräis OAI jusqu’au 5 octobre 2020.

En attendant la proclamation des résultats, la Pop-up Expo Bauhärepräis OAI dans l’ancien hôtel des postes (25, rue Aldringen à Luxembourg) permet de découvrir les 257 candidats et de participer au débat de notre «Baukultur».

Exposition grand format à partir du 22 septembre 2020! Après la proclamation des résultats, l’exposition sera complétée par 42 panneaux d’un mètre sur deux. Ils présenteront les lauréats, mentionnés et prix spéciaux désignés par le jury, ainsi que les prix Voting Public.
     


Photos: Pulsa creative studio

L’exposition complète sera ensuite proposée dans les halls de Luxexpo The Box lors du salon Home & Living Expo du 10 au 18 octobre 2020.

Donner une nouvelle vie aux textiles de l’exposition La circularité / re-use des tissus utilisés pour la Pop-up Expo Bauhärepräis OAI est déjà prévue.

Une vente aux enchères de ces tissus pour bonne oeuvre, précédée d’un concours de créateurs de vêtements et d’objets, sera organisée dans le cadre du salon Home & Living Expo.

Cette initiative sera organisée par l’OAI en collaboration avec Luxinnovation, LuxExpo The Box, l’OEuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte et Design Luxembourg.

Les créateurs intéressés peuvent contacter dès à présent le secrétariat de l’OAI (secretariat@oai.lu).
      



Informations détaillées sur bhp.lu
Plus de 7.700 données sur les 257 candidats peuvent être consultées sur bhp.lu. La richesse des informations, fournies par les maîtres d’ouvrage à travers leurs témoignages écrits, est impressionnante, et constitue une source d’inspiration et de discussion.

A partir du 22 septembre 2020, les résultats du Bauhärepräis OAI 2020 ainsi que les films sur les lauréats et les prix spéciaux seront disponibles sur ce site.

Pourquoi un prix maîtres d’ouvrage?

1. Distinguer la collaboration exemplaire du couple maître d’ouvrage / équipe de concepteurs architectes / ingénieurs-conseils et leur apport conjoint pour notre cadre de vie.

2. Inspirer et motiver les futurs maîtres d’ouvrage.

3. C’est une formidable occasion de discuter de la façon dont nous construisons et vivons ensemble. Les prix spéciaux du Bauhärepräis traitent des thèmes de notre actualité: patrimoine, écologie, habitat, accessibilité, encourager les jeunes...

4. Favoriser le rayonnement du savoir-penser et savoir-faire au Luxembourg.

5. Oser la vue de l’extérieur par un jury hautement qualifié totalement indépendant de l’OAI. Texte: OAI